Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Le lien fonctionne pas chez moi ... :S
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 24 Sep 2005, 22:04
voila le mien.

Il n'est pas terminé. J'ai tout simplement acheté une valise en plastic, du liège et il me faut encore de la mousse pour mettre dans le couvecle pour caler les pédales en déplacement.

J'ai découpé dans le liège les formes des pédales de sorte qu'elles s'emboitent et ne bougent plus latéralement et verticalement.

Je dois encore finaliser le cablage qui est bordellique.

C'est pas trés esthétique mais c'est pas chère, efficace, et rapide à faire.

Position ouvert :

et fermé :
MetalTux
du moment que cela protège
pas bête le liège

tu as quoi comme matos ? c'est quoi la grosse pédale à droite ? une morley? ca prend la moitié de ton pédalboard c pour ça .... ;-)
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 25 Sep 2005, 13:26
MetalTux a écrit :
pas bête le liège

tu as quoi comme matos ? c'est quoi la grosse pédale à droite ? une morley? ca prend la moitié de ton pédalboard c pour ça .... ;-)

merci, oui en plus le liège je crois que c'est inflammable et ça résiste aux températures élevées, en cas de cour-circuit au moins ça ne risque pas de cramer. En plus tu peux le découper au cutter, donc c'est facile à travailler.

Pour le matos, eh bien en fait j'utilise mon pedalboard couplé à un J-Station qui n'est pas dedans (c'est un simulateur d'ampli genre pod). Pour cette raison je n'ai pas beaucoup de pédales. J'ai donc fait quelque chose de compacte. Il reste quand même de la place pour en mettre encore 2. Oui la grosse pédale c'est bien une Morley qui fait wah-wah et pédale de volume.
warznok
Citation:
inflammable

ca veut dire que ca crame tres facilement ca
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 25 Sep 2005, 13:57
warznok a écrit :
Citation:
inflammable

tu as raison, je me suis tromper, je voulais dire ininflammable.
samplerdave
Citation:

En même temps ça peut être très Rock & Roll de faire flamber ses effets sur scène...
God Is Clapton
samplerdave a écrit :
Citation:

En même temps ça peut être très Rock & Roll de faire flamber ses effets sur scène...

Allummeeeeerrrrrrrrrrrrr le feu !!!!!!

(Non, je ne suis pas fan de Johnny)
Me & Mr Clapton...
warznok
ui jy ai pensé mais c'est pas donné un lance flamme
samplerdave
Bah pour ceux qui ont pas les moyens de se payer un lance flamme, ya tjs l'essence et le briquet...
damarus
ouai mais vu le prix de l'essence

et des pédales!
Damarus was here®
MetalTux
fredroth a écrit :
MetalTux a écrit :
pas bête le liège

merci, oui en plus le liège je crois que c'est inflammable et ça résiste aux températures élevées, en cas de cour-circuit au moins ça ne risque pas de cramer. En plus tu peux le découper au cutter, donc c'est facile à travailler.

Pour le matos, eh bien en fait j'utilise mon pedalboard couplé à un J-Station qui n'est pas dedans (c'est un simulateur d'ampli genre pod). Pour cette raison je n'ai pas beaucoup de pédales. J'ai donc fait quelque chose de compacte. Il reste quand même de la place pour en mettre encore 2. Oui la grosse pédale c'est bien une Morley qui fait wah-wah et pédale de volume.

je ne connaissais pas les propriétés du liège, cela fait réfléchir ...
merci du conseil
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 26 Sep 2005, 17:28
fredroth a écrit :

... merci, oui en plus le liège je crois que c'est inflammable et ça résiste aux températures élevées, ...

Confusion :
Inflammable = ça prend feu
Ininflammable = ça ne prend pas feu !

En ce moment sur stand et rack...