Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
Trouve des vis de même diamètre (et même pas) que celles qui tiennent les pattes en caoutchouc de la Cry Baby (à l'origine), mais plus longues, suffisament pour passer à travers la planche de ton pedal board, et tu fixeras ainsi ta Wha-Wha !
popablues
mais j'ai peur d'aller trop loin avec les vis en fait je chercheune solution plus comme coler ou untruc comme ca mais merci du conseil
gibson...laisse vibrer ton âme....
God Is Clapton
Alors essaye de la colle néoprène, ça colle métaux, bois, tissus... mais bon, c'est pas spécialement démontable. A moins de mettre une interface en velcro (une partie sur la pédale et l'autre sur la planche du pedalboard)... Ca pourrait marcher je pense !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Août 2005, 02:44
le velcro est clairement la solution ideal pour les pedalboard
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
samplerdave
si le double face tient pas, je vois pas en quoi le velcro tiendra mieux...
En ce qui concerne les vis il suffit de mesurer tes vis d'origines, et d'y ajouter l'epaisseur de la planche pour choisir tes nouvelles vis... comme ça tu risques pas d'aller trop loin...
Explicit noise
tu prend un gros elastic de 1 cm de large pas trop long pour qu'il soit tendu, tu l'agraffe à ta planche et passe la cry baby dedans....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Sep 2005, 08:05
samplerdave a écrit :
si le double face tient pas, je vois pas en quoi le velcro tiendra mieux...
En ce qui concerne les vis il suffit de mesurer tes vis d'origines, et d'y ajouter l'epaisseur de la planche pour choisir tes nouvelles vis... comme ça tu risques pas d'aller trop loin...

je ne sais pas comment tu te sers du double face, mais une fois le dos de la pedale nettoye avec du (bon) velcro ca tient je te le confirme...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 03 Sep 2005, 10:57
ddevil: Très sympa ta malette/pedalboard, cependant j'vais avoir l'esprit critique encore... Je trouve ça bien gros pour juste 4 pédales, ms bon certes ça t'offre l'avantage d'agrandir à ta guise ton set de pédales, et sinon tu n'aurais pas pu trouver un moyen pour y fixer toutes les alims de pédales etc ?
samplerdave
Citation:
je ne sais pas comment tu te sers du double face, mais une fois le dos de la pedale nettoye avec du (bon) velcro ca tient je te le confirme...

Je n'ai jamais dit que le double face ne collais pas, et j'ai qd même le minimum d'intelligence requise pour savoir comment on se sert de double-face (sans notice en plus!) ... J'ai un pedalboard (voir mon tuto) et tout est fixé au double face et ça tient très bien...
Je répondais à popablues qui disait que le double face ne tenait pas sur sa crybaby, donc lui proposer du velcro ne fait pas avancer le schmilblik...
Semteks
Fais pas avec des élastiques pcq quand tu mettras ta malette à la verticale ta wah wah va glisser.......
Sauf si tu renforces avec du double face.
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
popablues
finalement j'ai laisse tombe lidee du pedalboard pour faire un genre de box sur roulette pour mettre tout mon matos dedans c plue simple merci quand meme pour votre aide
Semteks
Et voila le mien!!! c'est juste pour savoir transporter moon x-v-amp sans faire de dégat.
La boite c'est l'ancienne de mon gsm,
Le bois est de récup et peint en noir,
la mousse est aussi de récup.

Voila Les photos:

L'espace pour mettre les cables:

Et le tout fermer:

popablues
sympa, moi v essaier de poster une photo de ce que j'ai fait
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
je cherche à me procurer de la mousse de flight case poru mon pedalboard par correspondance...

En ce moment sur stand et rack...