Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Bon sinon petite frayeur, j’avais le manche légèrement bancal... en fait c’était dû au binding sous la touche qui n’était pas bien poncé et faisait une petite bosse au dessus de la table...

Un coup de papier à poncer et c’est nickel.
titi twister
Matt310 a écrit :
titi twister a écrit :
tu pourrais perdre tout le poids que tu veux, tu tiendrais pas la cadence...
elle m'use

blague a part c'est quoi comme switch que tu as?

Switchcraft court mais je vais recevoir un long avec recessed nut. Obligatoire vu l’épaisseur de la table.

J’ai par ailleurs mesuré toutes mes frettes et pieds de frettes, et collé mon plaquage de tête. Radius contrôlé, bien à 12, et le sillet est bien de 4,29 cm comme sur les 59 a priori.

t'es sur que ca passe? le trou me parait petit en largueur pour un swithcraft, sans doute la photo...
Matt310
C’est juste un pré trou. C’est moi qui m’en occupe...
Matt310
D’ailleurs va falloir que je gagne 0,5 mm après avoir percé à 11 mm... A l’alesoir ca ira pas vu l'épaisseur de la table. va falloir faire ça à la lime ronde je crois...
Matt310
Ah pardon j’avais pas compris... 34,11 mm
Matt310
Fuck. Pas grave j’ai des fraises...
Matt310
Ça fait 3,45 de long c’est ça ? Faut que je gagne 3 ou 4 mm de diamètre quoi...
Matt310
Je crois que je vais me le faire à la fraise...
King-croc
titi twister a écrit :
et oui, soit défonceuse avec gabarit si tu as soit forstner bits

forstner bits : pas possible, un trou existe deja donc la pointe de centrage de la forstner est inefficace. Ca va taper dans tous les sens et arracher plus que couper

Il vaux mieux un gabarit de la taille de la feuillure de la plaque pour le diamètre extérieure et du diametre interieur que tu souhaite

Fixe le en le vissant. le plus simple c'est d'utiliser les trois trous qui serviront ensuite à la fixation de la plaque. puis fraise à copier

Matt310
Thanks. Je vais regarder tout ça...

Mon deuxième fils m’a réveillé à 5h ce matin... impossible de me rendormir. Bon bah debout alors... Faut que je m’occupe. Et si je collais un manche ?

titi twister
King-croc a écrit :
titi twister a écrit :

forstner bits : pas possible, un trou existe deja donc la pointe de centrage de la forstner est inefficace. Ca va taper dans tous les sens et arracher plus que couper

Il vaux mieux un gabarit de la taille de la feuillure de la plaque pour le diamètre extérieure et du diametre interieur que tu souhaite

Fixe le en le vissant. le plus simple c'est d'utiliser les trois trous qui serviront ensuite à la fixation de la plaque. puis fraise à copier

bin oui et non, si t'as une colonne et que tu sécurise ton support ca va pas bouger d'un poil (en faisant attention quand meme un peu )

si tu fais ca a la visseuse tu risque en effet d'avoir des surprise mais dans son cas la question ne se posait même pas

mais tu fais bien de soulever la question
King-croc
titi twister a écrit :
King-croc a écrit :
titi twister a écrit :

bin oui et non, si t'as une colonne et que tu sécurise ton support ca va pas bouger d'un poil (en faisant attention quand meme un peu )

si tu fais ca a la visseuse tu risque en effet d'avoir des surprise mais dans son cas la question ne se posait même pas

Exact

Cela implique que tu as une perceuse à colonne digne de ce nom correctement fixée ,d'un plateau support stable pour recevoir le corps et de serre joints de bonne qualité... et de la forstner à la bonne taille

titi twister a écrit :

merci
Si ça peut lui éviter d'acheter une forstner de cette largeur qui coute entre 35 et 60 euros pour rien

Au fait puisque t'est là et comme on a maintenant des photos clairement visible
Ton opinion sur le bois utilisé pour le corps : Khaya ou Lauan ?

En ce moment sur guitare...