Bonjour,
j ai toujours pas saisi le truc de la masse... Je dois etre le seul qui butte la dessus ( le seul a la masse quoi...ha) je suis étonné que personne d' autre ne tilte sur le sujet de la masse ! cest pas évident a comprendre! Je vais poser des question de base:
1) dans un montage de la partie electrique d' un guitare a quoi sert la masse si il n y a pas de blindage ? ( avant de tout plaquer de cuivre alu )
2) a quoi est elle reliée ?
3) quelle est la difference entre le fil qui part du jack ( masse du blindage du jack ) et ou va t il dan s la guitare ET celui qui va du chevalet au blindage(apres avoir passe le scotch alu-cuivre) a je sais pas ou
4) peut-il y avoir plusieurs fils de masse sur un montage electrique et pourquoi ? N y a t il pas boucle de masse si plusieurs mises a terre ?
5)pourquoi ne pas regrouper toutes ces mises a terre et tout envoyer sur la masse du jack ?
6) pourquoi Je fais masse autrement dit pourquoi il y a un fil qui va au chevalet ?
Basiquement, je passe au scotch toutes les cavités ( + plaque )de ma guitare ( jusqu' la tout va bien, ensuite, que doisje faire ? que faire si les cavités ne se connectent pas ensemble ( genre Jaguar ) ? dois-je relier tout ces cavité fraichement scotchées a quoi ? ensemble ? doisje les relier ensemble ? envoyer le tout sur le fil de masse du connecteur jack ? ou alors tout relier en serie et ensuite envoyer sur le jack ?
Autre chose, que se passe-t-il si un composant touche le blindage ? aPr exemple la visse qui maintient le micro a fond d' une cavité comment faire dans ce cas, eviter de blinder autour de la perforation-visse-corps guitare ?
Excusez encore de ces questions de novice mais je SAIS TOUJOURS PAS LE TRUC ! quelque' un poura-il me faire une théorie de base ? A quoi serrt la masse , pourquoi il y a t il tant de trucs qui y asont reliés...tout el tra la al ? merci ! Je deviens fou!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)