Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 23 Sep 2006, 15:10
Le scotch cuivre Stewmac est bien conducteur sur les 2 cotés, par contre seul le coté cuivre (non collant) peut-être soudé. Ca se soude d'ailleurs trés bien, l'étain accroche dessus sans problèmes.

Voilà le résultat du blindage de ma Classic '50, avec le scotch au cuivre de Stewmac :

Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Sep 2006, 15:56
Joli !
Voila ce que j'appelle du boulot bien fait

Voici quelques photos du blindage de ma Tele '62 (pour plus de précisions, j'ai créé un topic à ce sujet ici

brui2fon
hello
pour info, du cuivre en feuille autocollante est dispo en france chez Luthimate

Damien Bonvarlet
http://www.luthimate.fr/
dbonvarlet@luthimate.fr

voir avec lui pour les prix, et j'ai pas d'actions chez lui, c juste un pote qui m'a refilé le plan, on est pas dans la pub mais dans le partage d'infos
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi j aurais aime savoir s il y a une solution ou un apareil que l ont branche soit entre la guitare et l ampli ou l ampli et la prise pour eliminer les parasites du a l abscence de prise terre sur ma prise murale?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Ouah, j'ai recu ce matin mon colis de chez Stewmac et je me suis attelé à la tache.
Sachant que cela fait 15 ans que j'ai ma Gibson lespaul, et que le seul truc qui me géné c'etait les buzz quand je laché une partie métallique de la guitare. Bien sur j'avais été voir un mag de guitare à un moment donné qui m'avait dit ca c'est un truc assez grave, apporte ta guitare notre luthier regardera ce qui est a faire .. mais il risque d'y avoir pas mal de choses à changer.
Je recois y a deux semaine une Gibson SG et pareil, des buzz, peut être plus important meme.
Et je tombe sur ce poste. J'ai commandé mon kit scotch cuivre de chez Stewmac et pinaise. Pinaise, c'est hallucinant plus de bruit ou si ce n'est un trés trés léger qui disparait completement quand on touche les cordes.
Merci pour vos conseils. Et pour ceux qui l'ont pas encore faire .. faites le.
Il me reste ma ptite squier 51 qui va y passé d'ici peu.
Salut les gens, est-ce qu'en faisant un blindage cuivre "à la MacDo" couplé à une réfection totale des circuits en fil blindé on ne risque pas de créer des boucles de masse ???
Ya quand même des question que je me pose! moi j'ai pas de pickguard car c'est une viper 50 de chez Ltd alor et je ne sai pas ou se trouve la masse sur ma guitare alors si quequ'un pouvai m'aider pour mon model sa serai sympa!
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il revient moins cher de commander aux us qu'en france ou en europe, transport compris....

d'accord, le $ est faible en ce moment, mais il doit bien y avoir des fabricants européens, non ?

quelqu'un a essayer le kit de cablage "blindé" chez le même stawmac ?

vous avez d'autres adresses?

merci
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Ca c'est du déterrage de post : 1 an et demi après...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
alamain
  • alamain
hélas, le blindage est toujours d'actualité....pour les guitares ...et même pour nous
alamain
  • alamain
j'ai commandé un "kit" ici

j'espère que c'est bien...

et si c'est bien, c'est pas cher ...

je vous dirai
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Déc 2008, 16:00
alouestriende9 a écrit :
j'ai commandé un "kit" ici.....

Electric Guitar Adhesive Copper Shielding Tape Kit (Run Until Sold) :
Grossomodo ça se traduirait par "fonctionne jusqu'à ce que tu soudes".
A ta place j'aurais des doutes!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
alamain
  • alamain
Humm, je pense que tu as mal lu :

il dit :

Close Time

Run Until Sold

En gros, la vente dure jusqu'à ce que ce ce soit vendu ....pas de date limite...

et il ne parle pas de soudage...

sur le descriptif, il dit :

"Facile à appliquer - il suffit de supprimer le soutien de papier adhésif."

En fait de soudage, et même de dessoudage, ne serais-tu pas en lendemain de fête ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Déc 2008, 22:51
Je voulais juste te faire peur.
Mais bon, ça n'a pas marché.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...