Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut

moi g blinder ma fender a 100% et pas a 50%

g mi du de l alu dans les cavités et sur la plaque micro
mais g aussi refait tou le cablage electronic avec du cable blinbé
et la g une gratte vraiment blindé avec un super son pure et plu de ronfflette
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
Bamon > Un peu bourrin, mais le résultat est là!
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #152
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Avr 2006, 23:05
drmool a écrit :
Bamon > Un peu bourrin, mais le résultat est là!

Ben en fait le résultat est visuellement beaucoup moins moins violent en réalité que sur les photos (où les différentes couches de cuivre font des reflets dans tous les sens et ça donne un effet un peu "bricolo"...).
L'important c'est que l'entourage des micros soir bien recouvert de part et d'autre du pickguard, après recouvrir 100% de la surface ou pas sur les bords ça ne change strictement rien !
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
ouaip. c'est vrai que sur les photos ca fait bricolo
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
J'ai ce pb sur ma JazzBass. J'ai blindé toutes les cavités micros + electronique avec de l'alu adhésif.

Je joue un peu avant et après je passe ma main sur la plaque :
http://perso.club-internet.fr/(...)s.mp3

Un blindage cuivre pourrait-il changer quelquechose ?
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
y a quelqu'un ?
compte_supprimé
ou est le problème ? elle sonne très propre...
si tu parles des petits grésillements, je pense que c'est du à une ou plusieurs mauvaises soudures de masse qu'il faudrait refaire proprement.
~mucho~
juste pour dire que j'ai une copie strat blindée correctement au scotch alu relié a la masse, meme avec des micros noname, j'ai un resultat correct.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
kaboudin a écrit :
ou est le problème ? elle sonne très propre...
si tu parles des petits grésillements, je pense que c'est du à une ou plusieurs mauvaises soudures de masse qu'il faudrait refaire proprement.

Elle sonne très propre en effet, c'est juste ce pb de masse, je vais voir ça ce soir. Les boutons en métal ça doit pas aider non plus...
dontleaveme
excusez moi la question a peut être déja été posée mais j'ai la flemme de faire le tour de tout le topic
Comment on fait avec une tele?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #161
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Juil 2006, 20:36
dontleaveme a écrit :
excusez moi la question a peut être déja été posée mais j'ai la flemme de faire le tour de tout le topic
Comment on fait avec une tele?

La Tele c'est la guitare la plus simple à blinder !

Tu vires :
- Le pickguard
- La plaque avec les potars
- Le support du micro chevalet

Et ensuite tu blindes tout coté gratte de ces éléments et aussi sur la guitare elle même.
Essaye de faire en sorte qu'il y ai bien une continuité entre tous les éléments (en faisant passer l'adhésif par les cavités servant de passage pour les cables).

Voilà !
C'est 1000 fois plus simple que sur une Les Paul !
dontleaveme
ok de toute facon je voulais pas le faire pour le moment mais la mainteant je le saurais

En ce moment sur guitare...