Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
niveau esthétique ?
bah on en a un peu rien a faire de l'esthétique c'est caché
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
splinter
Moi je l'ai fait à la peinture magnétique à tableaux au pinceau, ça marche très bien même recouvert d'apprêt et peinture/vernis.

Bonjour à tous.

J'ai une stratocaster, et je voudrais la blinder pour les bruits parasites...je pense bien avoir tout compri...seulement certains disent de blinder ci, ça, d'autres non, donc j'aimerai savoir si je dois blinder la cavité des ressors ainsi que celle du Jack, autrement dit que blinde toutes les cavités ou pas?

De plus, pour la question sur les fils, le plus simple est que je prenne le fil de masse ( celui relié aux ressors, enfin, pres des ressors) et ke je le visse dans la cavité du chevalet ( donc plus de fil pres des ressors) ?? c'est bien ça??? donc dans ce cas, pas besoin de blinder la partie arriere?

Merci de vos reponses qui me permettront d'eclaircir tout ça...et apres j'attaque...
splinter
Si tu as un fil de masse relié aux attaches des ressorts vissées dans bois, c'est parfait. De toute façon, on ne blinde que les parties contenant des composants électroniques.
Pour celle du jack ... tu peux le faire ça coute pas plus cher
splinter
J'ai oublié de te dire une chose très importante. Les stratocasters possèdent des micros simples donc de toute façon tu n'élimineras jamais complètement les parasites (sauf en mettant des micros doubles format simples). Je suis en train de refaire une strat, j'ai mis juste une couche vite fait de peinture magnétique ...
N'oublie pas de blinder aussi le dessous du pickguard si tu veux que ta cage de faradey soit efficace.
oki, c'est parfait, je peux m'y mettre!! merci bcp,bon, maintenant reste à trouver cette fameuse bombe d'appret de cuivre...ou alors toi c'est à la peinture magnetique,ça marche bien??? si je trouve pas, je me rabatrai là-dessus.
splinter
ça marche très bien, par contre c'est un peu cher (30€ le demi-litre chez leroy merlin), il m'en reste énormément d'ailleurs ... mais si vous souhaitez repeindre votre chambre avec pour éviter de faire des trous dans vos murs ...
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
moi je viens de blinder ma strat avec une bombe au graphite (blindotube)
ben ca marche très bien au sens où le buzz qui apparaissait lorsque je ne touchais pas les cordes ne se manifeste plus du tout!!!
en plus la couleur du graphite est assez sympa! j'ai fait deux ou trois photos si ca en interesse certains!
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Ne vous prenez pas la tête avec vos bombes de cuivre!

Achetez du film de cuivre adhésif (plus épais, cuivre véritable et donc plus efficace!) et de plus, largement moins cher!

Ce film se trouve notemment cher CONRAD (www.conrad.fr)

Voilà!
warznok
drmool a écrit :
moi je viens de blinder ma strat avec une bombe au graphite (blindotube)
ben ca marche très bien au sens où le buzz qui apparaissait lorsque je ne touchais pas les cordes ne se manifeste plus du tout!!!
en plus la couleur du graphite est assez sympa! j'ai fait deux ou trois photos si ca en interesse certains!


vazzzyyyyyyyy les photos
Septicaemia
Tristan a écrit :
probablement parce que la valeur approchée de la constante d'avrogado de l'aluminium est de 6.10^23 mol -1.


Les moineaux sont sur la colline ... les carottes sont cuites ... le chien jappe devant la caravane .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
Septicaemia a écrit :
Tristan a écrit :
probablement parce que la valeur approchée de la constante d'avrogado de l'aluminium est de 6.10^23 mol -1.


"Les moineaux sont sur la colline ... les carottes sont cuites ... le chien jappe quand la caravane passe."
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
bon alors voila deux trois photos du blindage de ma strat au graphite.
Le pickguard étant en alu je n'ai pas eu besoin de le blinder, ce qui m'a considérablement arrangé la tâche!




et voila le tour est joué! (j'ai aussi fait la cavité du jack dans la mesure où les fils ne sont pas blindés)
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #149
  • Publié par
    Bamon
    le 25 Mar 2006, 13:40
Je viens juste d'achever le blindage de ma Strat Chris Rea au scotch cuivre.
Voilà quelques photos de l'opération :

=> La patiente avant opération :


=> Sur la table d'opération avec les trippes à l'air :



Visiblement la belle date de fin juin 1999 :


=> Opération terminée, avant de refermer la patiente :




=> Voilà le résultat final :


Et oui, on ne voit rien, c'est normal...

Les ronflettes sont maintenant totalement inexistantes en clair et crunch et très largement atténuée en saturation.
Opération réussie
salut

moi g blinder ma fender a 100% et pas a 50%

g mi du de l alu dans les cavités et sur la plaque micro
mais g aussi refait tou le cablage electronic avec du cable blinbé
et la g une gratte vraiment blindé avec un super son pure et plu de ronfflette

En ce moment sur guitare...