Oghkhood a écrit :
Et encore une fois pourquoi s'embeter avec un cuivre pas sur et plus cher a commander par correspondace, alors que pour meme pas la moitié du prix on trouve de l'alu tres fiable a deux pas de chez soi ?
Parce que j'avais acheté mon premier rouleau qui m'a fait quelques guitares chez Stewmac qui ne font que du cuivre.
L'achat sur Wish a été un test, je ne risquais pas grand chose à 2 balles les 10m. Essai raté, donc, quoique ce cuivre peut dépanner à l'occase.
Ton alu très fiable se trouve peut-être à deux pas de chez toi, pas de chez moi. Sinon tu as raison, l'alu est bien suffisant pour un blindage de guitare,
Oghkhood a écrit :
J'ai blindé plusieurs de mes guitares avec, et a chaque fois je n'ai pas constaté de rupture de la continuité. J'ai vérifié au multimetre. Donc aucun doute qu'avec cet alu les chevauchements avec l'adhesif ne posent aucun probleme de conductivité
Tu as eu de la chance sur ce coup-là. Mais alu ou cuivre, le problème de la colle reste le même.
Oghkhood a écrit :
Balou, il n'est generalement pas necessaire de souder pour relier le blindage autocollant a la masse. Dans la plupart des cas, le contact se fait au niveau des chassis des potards et du jack qui sont eux memes reliés par fil a la masse. De meme dans le cas de tres nombreux modeles, il est interessant de faire deborder legerement le blindage de la cavité , afin qu'il soit en contact avec celui collé sous le PG
Je n'ai jamais soudé aucun blindage à la masse.
Je crois que tu confonds : je tire un fil de masse entre le blindage et le chevalet ou le vibrato pour relier celui-ci et les cordes à la masse. J'assure la liaison de ce fil avec le blindage avec une cosse plate vissée dans le blindage avec une vis à bois.
Concernant le jack, il est rarement relié correctement d'origine à la masse. Dans le cas d'une strat, par exemple, je relie le jack au potar de sortie avec du cable blindé (du bête cable audio de récup). J'en met même une bonne longueur (au moins 20cm) pour pouvoir sortir le pickguard sans me soucier de la plaque jack. Je peaufine en blindant la cavité jack. Il faut juste penser à faire une petite zone isolée sur le blindage, par exemple avec deux épaisseurs de scotch toilé, pour ne pas que la pointe du jack vienne en contact avec le blindage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.