deheler a écrit :
Salut Phil,
Ouais, c'est bien plein. Il m'a fallu un moment pour voir où se trouvent les résistances.
Pour ce qui est de l'atténuation en fonction de la position du L-Pad, on retrouve ce qui se passait pour les premiers schémas de Kleuck à rhéostat.
Tiens nous au courant des essais complets, et surtout de la qualité du son.
DLR
Alut Denis
Oui j'ai oublié de préciser que j'avais tout cablé (sauf la self) sur une plaque d'éssai pour pas avoir tout en vrac partout !
Mais tu as une bonne vue
Bon un essai plus long cet après midi, en fait ce matin j'avais juste branché sur mon Fender transo en me disant que si j'avais fait une connerie le transo encaisserait "peut etre" mieux que l'ampli à lampes
Bref pas facile de juger avec une corde à vide c'était pour voir vite fait ce que ca donnait !!! En fait ça donnait rien
En jouant (de la guitare et sur le lpad) ça rend mieux, toujours 0db au mini ca me semble bizarre non ?
J'ai poussé l'ampli master et gain à moitié, guitare sur entrée non atténuée (+6db par rapport à l'autre), et finalement ca marche pas mal entre 1/4 et 3/4 ça atténue de 3/4 à toc y'a pas une énorme différence le truc à l'air bien linéaire.
J'ai mis le condo (on le vois en 1er plan sur la tof) mais j'ai pas essayé sans, perso je trouve pas de différence de qualité du son avec mon ampli master et gain sur 2, gratte sur l'entrée atténuée et avec l'atténuateur.
Reste qu'à faire un essai longue durée pour voir si ça chauffe.
Mais même si je me suis emmer...dé pour le faire (trompage plusieurs fois même en suivant le plan
) j'en suis content
Vivement demain que je puisse pousser les watts
Merci à tous ceux qui ont rendu cet atténuateur possible Kleuk bien sur mais aussi DLR et ceux que j'ai lu et qui ont apporté leur contribution au topic et qui ont permis qu'un glandu comme moi qui connait rien en électronique puisse bricoler quand même (et j'ai bien bricoler)
Tchô
Phil