Atténuateurs en continu :L-Pads / Rhéostats

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
arf! le lien ne fonctionne pas (je n'ai justement pas trouvé de schéma du weber)
kleuck
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J'ai édité.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
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Ah ah, pas pu m'empêcher d'en placer une...

Le Weber en statique, HP 16 Ohms, avec 16 Ohm pour le moteur :



Evidemment, il vaudrait mieux être à fréquence non nulle.

Pour proposer une modélisation du HP, par exemple. Ou voir l'influence de l'ensemble self-capa (qui est quand même le coeur du dispositif). Ou regarder la répartition des puissances dans les différents composants.
kleuck
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Pour jey11

J'ai fait un dessin complet, car le VHM n'est pas câblé en true-bypass, c'est indispensable avec ce schéma modifié.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Rusquec
kleuck a écrit :
Oui, car un inductance plus élevée préserve mieux les graves, mais si tu mates le dernier schéma, tu verras qu'il ne ressemble pas au Weber.

L’intérêt du bright fixe, c'est qu'il reste quand bien calé, cohérent sur toute la courbe d'atténuation, il n'y a plus besoin de switch.


Merci!

Donc la modif ressemblerai à ça ?

kleuck
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Toutafé, et si tu recherches les bas niveaux ça sera bien mieux.
Moi je mets la résistance après le condo
Pour la résistance d'ailleurs, il peut y avoir des essais à faire, je ne suis pas satisfait de 50 ohms pour un rhéostat de 50, mais j'ai mis 1/3 au pif, je n'ai pas de quoi tester (commande en cours) ça serait peut-être 10 ohms, ou 22, si tu commandes, prends plusieurs valeurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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Le switch est en position 16, une résistance de 22 ira bien pour juste du 16 ohms.
Par contre le réseau de bright, utiliser plutôt un 2,2 µf NP, et une résistance plus basse, genre 33 Ohms (pareil, je n'ai pas peaufiné encore, d'autan que mon dernier est en 50 Ohms, pas 120)
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Rusquec
kleuck a écrit :
Toutafé, et si tu recherches les bas niveaux ça sera bien mieux.
Moi je mets la résistance après le condo
Pour la résistance d'ailleurs, il peut y avoir des essais à faire, je ne suis pas satisfait de 50 ohms pour un rhéostat de 50, mais j'ai mis 1/3 au pif, je n'ai pas de quoi tester (commande en cours) ça serait peut-être 10 ohms, ou 22, si tu commandes, prends plusieurs valeurs.


OK et le fait de déplacer le moteur ne modifie pas l'impédance reçue par le HP ?

La résistance après ou avant le condo n'a en théorie pas d'influence ? Comme mon mini mass est conçu pour du 50W, je prends 2 résistance de 10 ohms 25W en série par exemple ?

Il me semble que les condo sont des 22 dans mon mini mass et non des 10 comme sur le schéma. Plus la valeur est petite, et plus la brillance est présente ?

Ca fait plein de questions
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Le switch est en position 16, une résistance de 22 ira bien pour juste du 16 ohms.
Par contre le réseau de bright, utiliser plutôt un 2,2 µf NP, et une résistance plus basse, genre 33 Ohms (pareil, je n'ai pas peaufiné encore, d'autan que mon dernier est en 50 Ohms, pas 120)


Merci. Je vais voir ca alors, comme je dois commander chez musikding.

les 120R/25W y en a pas sur la bay apparemment.

Et si reohstat 100R les résistances sont adaptés, non ?
kleuck
  • kleuck
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Oui bien sur, rien n'est d'une énorme précision dans ces bouzins, j'ai mis des 120 car je suis tombé sur un lot de 120, et que je "subodorais que dans les 100 Ohms" ça sonnerait mieux, il y avait en tous cas un avantage pratique en terme d'impédance globale, ça me semblait un meilleure compromis que 50 Omhs.
Maintenant 90 ohms ou 120, ça ne compte pas vraiment.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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jey11
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  • #418
  • Publié par
    jey11
    le 23 Mai 2012, 16:23
kleuck a écrit :
Pour jey11

J'ai fait un dessin complet, car le VHM n'est pas câblé en true-bypass, c'est indispensable avec ce schéma modifié.




Je te remercie mille fois pour tout ça et je soude tout ça dès que j ai les composants(ce week end normalement)
jey11
  • jey11
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  • #419
  • Publié par
    jey11
    le 24 Mai 2012, 08:06
Salut

J ai reçu les composants et m apprete à souder tout ça mais j ai encore une question:
Que dois-je mesurer pour etre sur de mes branchements et soudures avant de le connecter à mon ampli?

Merki
Invité
  • Invité
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Bonjour jey11,

J'en profite que Kleuck doit à peine en être au p'tit déj' pour répondre.

Et puis ça va me donner l'occasion de placer encore une courbe en couleur (je pensais mettre du vert cette fois-ci, mais y'a le choix).

Si tu peux mesurer le HP à l'ohmmètre, ça donnerait une valeur d'entrée pour le fichier .xls. On doit trouver un peu en dessous de la valeur "catalogue".

De même, le rhéostat fait bien 10 Ohm?

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