Rusquec a écrit :
kleuck a écrit :
Ha il faut un condo de maintien de la brillance, mais ce schéma c'est celui de l'atté VHM, pas le mien
Mais celui-là :
Avec une seule impédance = pas de switch et une 22 Ohms en entrée.
1 seule impédance, c'est pour 8 ohms ? Dans ce cas R' (22 ohms) = R1 + R2 pourquoi pas 25 ? R4 = 68 ohms ou 8 ohms ?
A quel endroit se gère l'impédance du HP ? J'oublie tout mes cours d'électronique
L'impédance du HP ici (sa résistance au moins) c'est la résistance d'entrée mise en // du rhéostat.
C'est pourquoi elle est plus faible en début de course, et pourquoi cette résistance doit être de valeur plus élevée que celle du HP.
En simulant avec le tableau de deheler, on peut sans doute trouver une meilleure valeur, mais on doit faire avec ce qui est disponible, je pense que 22 Ohms c'est le mieux en l’occurrence.
Pour une seule impédance, et 8 Ohms en particulier, utiliser une résistance de 10 Ohms en entrée, et 6,8 à 8,2 pour R3 ; R4 doit être choisie en fonction du rhéostat, pas du HP, et d’après mes derniers essais, plutôt à 1/3 de la valeur du rhéostat.
Et le condo : 2,2 µf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html