En tout ou rien ? Hum, bizarre.
Enfin voila le dernier, là je peux atténuer au point d'entendre mes cordes plus que l'ampli (avec un 18 watts)
Ça a l'air d’être le bordel, mais c'est exprès
Les câbles croisent le chemin du condo, dont les pattes ont été pliées et contre-pliées pour faire ressort, ensuite j'amortis le tout avec du joint auto bleu contre les vibrations (celui-ci sera monté dans un combo)
Ce qui est intéressant en sus, c'est que seule R1 dissipe vraiment (en position 8 ohms), j'ai passé beaucoup de temps à le vérifier en faisans des mesures de température avec mon doigt
Avec un rhéostat de 25 watts, R1 50 watts, R2 25 watts, R3 25 watts, R4 10 watts on doit pouvoir faire un "50 watts" pour pas trop cher.
L'inconvénient c'est qu'il y a dés le départ une atténuation sensible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html