Quelle est la meilleure façon de s'enregistrer sur ordi ?

• Publié par
    punkone
    le 09 Mai 2004, 13:36
salut !
bon voila le bleme ! je suis assez nul en informatique et je voudrait
savoir quelle serait la meilleure façon de s'enregistrer a la guitare ou a la basse sur l'ordi . Je préférerais ke sa soit avec un bon son et kesa coute pas tro cher le matos,mais bon , si vous avez un truc mettez le , on sais jamais !
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 09 Mai 2004, 17:35
il faut une table de mixage.
en suite tu telecharge un pti logiciel gratuit sur telecharger.com et voilà !! c'est bon !! il faut un cable special aussi, avec deux bouts d'un coté.
si tu veux plus de renseignements previen moi
-Yo-
  • -Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le 09 Mai 2004, 22:19
pourquoi faire la table de mixage ? là c est pour un seul instrument , il a juste a brancher son jack de la line out de l ampli a la line in de l'ordi, c est tout con
mange ma couille.
  • Publié par
    punkone
    le 10 Mai 2004, 19:46
cli a écrit :
ok ! c pa con mais moi j'ai pas d'ampli donc forcement jpass par une table de mixage
oué,euhh.....kom je te dis , je suis assez nul en informatik et donc ; kel logiciel utiliser ?... ah oui , une otre kestion , koment vous raccordez votre jack ou votre table de mixage a l'ordi les gars ? dsl c vrai je sui un lockeux en ordi ! merci kan meme ! si vous avez dotre soluces ,,, dites tjrs!
be happy
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Mai 2004, 20:48
jte dit il fo un cable special avec 1 sortie dun cote (que trois trous c le troisième)) et deux bouts de lotre coté que tu branche sur la table de mixage (line out jcroi). le logiciel gratui le plus pratik est quartz audiomaster.

c bon ?
supermatt
Ben pour pas un rond : Jack dans carte audio (au besoin acheter un adaptateur de diamètre à 3 € chez Darty) et effectivement Quartz (c'est ce que j'ai fait avant de m'acheter un préamp)...
Sinon, passe par le préamp de ton ampli dans l'entrée niveau ligne de ta carte son, ça sera encore mieux...
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 11 Mai 2004, 09:04
Excusez-moi, loin de moi l'idée de foutre la maison close, mais il me semble, quand même qu'avant de poster, ça aide de lire, et qu''il est marqué ceci

Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !

Après ça, vous faites ce que vous voulez les gars, mais la moindre des politesses serait de respecter les usages d'un forum, quand on débarque. M'enfin, je le dis sans animosité aucune.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
  • Publié par
    punkone
    le 11 Mai 2004, 18:02
merci beaucoup ! je vous sonne si j'ai un problème... non je rigole ! Si vous avez d'otres trucs a dire , fesez fesez! a++++++++
be happy
non
je troouve paslesentrées lignes!!!
be happy
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 11 Mai 2004, 22:27
moi j'ai branché la prise casque d'un petit ampli à la prise microphone mais pour éviter qu'il y ait de la saturation dans la carte son je dois mettre le volume sur 1.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 11 Mai 2004, 22:30
et comme ça je peux avoir un son correcte à enregistrer sur mon pc

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...