Quelle est la meilleure façon de s'enregistrer sur ordi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 11 Mai 2004, 22:30
et comme ça je peux avoir un son correcte à enregistrer sur mon pc
pour enregistrer ta gratte ou ta basse, prends une carte son genre M-box de digidesign tu as pro tools offert avec (si tu prends une autre carte tu as logic audio ou cubase en logiciels)apres il te fo des micros comme un SM57 de shure ke tu met devant l'ampli gratte a 10 cm de la membrane (sur le coté de la membrane) tu peut rajouter un micro statik si c un ampli a lampe tu peut meme divisé le signal de la guitare et le metre sur deux amplis avec des reglages differents et micros devant chaque, ça grossit le son, voir meme enregistrer plusieurs fois et superposer. Pour la basse pareil mais essaye d'utiliser un micro ki capte les basses fdrequence genre un micro de grosse caisse. Tu aura un meilleur son k'en la branchant en direct. M-box = 500 € (2 entrées micro xlr), SM 57 = 130 €
rapapar
eatabeaver06, c'est interressant ton histoire des deux micros, mais commen fait tu pour avoir deux sons avec un ampli à lampes, j'ai pas bien saisi l'utilité du micro static...
putain ! Je trouve un cable special , pas besoin d' adaptateur jack_ entrée ligne mais le topo , c'est :
une entrée pour la carte son d1 coté et 2 entrées de l'autre , résultat je c tjrs pas pourquoi mais sa marche pas! ouuuuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn!!!!!!
be happy
parisian
Citation:
Je trouve un cable special

J'avoue avoir quelques problèmes pour te comprendre parfois... tu dois être plus précis. Je te conseille de reprendre au début en expliquant ce que tu veux faire et ce que tu as comme matériel :
- guit électrique ou acoustique
- ampli ou non, micro ?
- ordi portable ou tour : les cartes son des portables n'ont pas toujours d'entrée ligne
- ... ne le prend pas mal mais... es-tu sûr d'avoir une carte son ? Si elle n'est pas trop ancienne tu dois trouver le code couleur standard pour les mini jack sur PC (si s'en est un !) : rouge/micro, vert/casque, bleu/ligne
- après - en supposant que ton OS soit Windows - il faut lui indiquer que tu veux qu'il reçoive un signal : controle du volume/options/propriétés/enregistrement et là tu coches "microphone" si tu rentres par le jack micro
- sur quoi enregistres-tu ? selon le logiciel utilisé il peut falloir spécifier la source...
Citation:
j'ai pas bien saisi l'utilité du micro static...
*

en fait sur ton ampli a lampe si tu met deux micros tu auras deux sons diferents puisque ke tu capte pas les memes frequences entre un statique et un dynamique (sm57 moins de basse et d'extremes aigues et augmentation des haut medium, un statik c de 20 à 20kHz en lineaire) ça te permet de faire un premier doublage de t'a gratte sans avoir a rejouer. en plus tu peut couper le signal de ta gratte avec un Y pour le metre sur deux ampli avec deux reglages differents, un par ampli (ex sur un ampli transsistor avec sm57 dynamik et un ampli lampe avec Sm 57 et un statik) et la ça te redouble encore ta gratte et tu te retrouve avec 3 pistes de grattes au lieu d'une avec trois son differents ke tu mixes comme tu veux apres. Voila, j'esper ke tu saisi maintenant
.: Another Moon :.
http://www.anothermoon.fr.fm
Timothée
parisian a écrit :
Citation:
Je trouve un cable special

J'avoue avoir quelques problèmes pour te comprendre parfois... tu dois être plus précis. Je te conseille de reprendre au début en expliquant ce que tu veux faire et ce que tu as comme matériel :
- guit électrique ou acoustique
- ampli ou non, micro ?
- ordi portable ou tour : les cartes son des portables n'ont pas toujours d'entrée ligne
- ... ne le prend pas mal mais... es-tu sûr d'avoir une carte son ? Si elle n'est pas trop ancienne tu dois trouver le code couleur standard pour les mini jack sur PC (si s'en est un !) : rouge/micro, vert/casque, bleu/ligne
- après - en supposant que ton OS soit Windows - il faut lui indiquer que tu veux qu'il reçoive un signal : controle du volume/options/propriétés/enregistrement et là tu coches "microphone" si tu rentres par le jack micro- sur quoi enregistres-tu ? selon le logiciel utilisé il peut falloir spécifier la source...

Cette intervention me permet d'y voir plus clair !

merci ! :Band1:
lincruste
eatabeaver06 a écrit :
pour enregistrer ta gratte ou ta basse, prends une carte son genre M-box de digidesign tu as pro tools offert avec . M-box = 500 € (2 entrées micro xlr), SM 57 = 130 €

Petite question, je suis allé sur le site de Digidesign après avoir lu ton post, et j'ai lu l'article sur la MBox... Je n'ai pas bien compris si c'était une interface, ou si c'était une carte son, qui remplacerait mon actuelle SB Live 5.1... Et si c'est une carte son, est ce qu'elle permet d'appliquer des effets en temps réel sur le signal??? En gros je voudrais savoir si cette MBox se suffit à elle même une fois branchée sur un PC...
Merci!!!
ok les gars : je vé vous filer une explication plus détaillée du matos ke g , vous pourrez mieux m'aider : g 2 micro , un ampli a 6 entrées une basse , une seche un ordi avec une carte son 1 peu merdique mais ki a au moins une entrée micro, 1 haut parleur et 1 ligne, g quartz audio master , g une prise ki peut relier un jack a une entrée d'ordi , une prise ki je crois , peut relier une table de mixage ou 1 ampli a un ordi mais probleme : c une stereo , g une table de mixage mais :et sur l'ampli , et sur table de mix , aucun truc marqué line out ou line in,2 enceintes . g essayer pleins de trucs mais soit sa rends rien , soit un son pas extra , il y a un micro integré a l'ordi , et je c comment faire fonctionner le magnetophone windows ,
Voila ! je voous ai tout dis ! demmerdez vous ! non je rigole ! j'attends les solutions ....
be happy
rapapar
la je croi que seul toi peut trouver la solution....
renseigne toi sur le net, fait des recherches...
en tout cas laisse tomber le mic dintégré de ton pc, rachete toi du bon matos et ca ira déja mieu
Il fau tyque tu face le lien entre tes 2 mic et ton pc, une table de mix avec 2préamp serait pasd mal non?
Tu change la carte son et tu connecte la sortie ligne de la table à l'ebntrée ligne de ton pc... si ta pas de moyen achete une vzille régie d'occaz ou une veille table, souvent ce qui est vieu sonne bien, achete une sblive ou meme une creative 128 machin truc tu aura deja un son correct en 16 bits. Faudra pas triop rajouter d'effet sur le son numérisé c tout.

bon courage et bonne zic!
rapapar a écrit :
eatabeaver06
tu bosses à ton compte ou pour quelqu'un en particulier?
Tu es ingéson?

g fait une ecole de son pour etre assisatnt et g bossé avec le palais des festivals et g fait un peut de studio, et hier Tarmac en live a nice, et la je cherche du taf (pk pas un groupe ki cherche un ingé)
.: Another Moon :.
http://www.anothermoon.fr.fm

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...