Cubase : Probème d'enregistrment d'une piste audio

noiselab23
Voici mon problème.

J'ai composé sur CubaseSX 2 pistes midi pour accompagner un riff de guitare, lorsque j'enregistre ma piste audio (avec les 2 pistes midi qui tourne derrière) et que je réécoute la prise, j'ai un infime décalage entre ma piste audio et 2 pistes midi fort désagréable.
Ma config : carte son soundblaster pci 128, athlon xp 2100+, 512 Mo de DDR.
j'ai l'impression que c'est un problème de buffer à régler mais étant novice dans l'utilisation de ce logiciel je suis un peu perdu dans les menus.

Merci de votre aide.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 06 Janv 2004, 13:59
HS:comment vous faites pour enregister un mixage midi /audio ?
en wav ou mp3 ?

fichier/exporter/mixage audio ?

cubase me demande les délimiteurs droites et gauches, et je sais pas comment les faire !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Janv 2004, 14:04
noiselab23 a écrit :

j'ai l'impression que c'est un problème de buffer à régler mais étant novice dans l'utilisation de ce logiciel je suis un peu perdu dans les menus.

Merci de votre aide.

C un probleme de latence (15000 posts dejà dessus) ... il faut que t'ailles dans ton ASIO et que tu diminues la taille des buffers manuellement ... il faut tomber à une valeur ... je ne sais plus exactement du genre 600 ou 700, par là ... et tu n'auras plus de latence
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
noiselab23
Désolé pour le multi postage.
ASIO c'est des pilotes pour la carte son ?
Je n'ai pas la possibilité de choisir ASIO dans les préférences pour ma carte son.
ronfyaCHM
Pour exporter du midi en audio, c très simple si le midi est joué par un instrument virtuel... il suffit d'encadrer la section midi par les marqueurs gauche (ctrl + click sur le chiffre de la mesure où on veut le mettre) et droit (alt + click idem...) (l'encadrement peut aussi se faire en sélectionnant l'évènement et en appuyant sur P)... une fois cela fait on met en solo la piste midi qu'on souhaite exporter et on va dans le menu file --> export --> mixdown to audio file
pas oublier de cocher la case importer dans la bibliothèque (pool) et de bien le sauver dans le bon répertoire audio et en stéréo entrelacée par ex.

Une fois cela fait il suffit d'enregistrer les guitares en mutant la piste midi et en laissant jouer la piste audio qui la représente...ainsi AUCUN problème de latence, de décalage ou de trucs chiants !!
noiselab23
Intéressant comme technique, ça peut être utilisé pour sortir un wave d'un arrangement piste midi + audio.
Pour les drivers ASIO c'est générique pour toutes les cartes son, ou il y a des drivers ASIO pour chaque carte son ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Janv 2004, 14:58
noiselab23 a écrit :
Intéressant comme technique, ça peut être utilisé pour sortir un wave d'un arrangement piste midi + audio.
Pour les drivers ASIO c'est générique pour toutes les cartes son, ou il y a des drivers ASIO pour chaque carte son ?

Dans ton dossier Steinberg (dans programme Files où tu as installé Cubase), il doit y avoir un dossier ASIO ... une des appli dans ce dossier te permets d'arriver aux Buffers (asiosetup je crois) ... et là tu changes la taille des buffers ...

Je te dis ça de memoire, je ne l'ai pas encore re-installé pour ma part ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
noiselab23
Merci les gars.
En suivant vos conseils j'ai passé les buffers à 700, j'ai moins de latence mais c'est pas encore ça, je pense que ma carte est vraiment trop pourrie.
noiselab23
Cubase m'affiche une latence de 110 ms.
Est ce beaucoup ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Janv 2004, 12:14
noiselab23 a écrit :
Cubase m'affiche une latence de 110 ms.
Est ce beaucoup ?

Ca dépend, pour appliquer des effets en temps réel, oui, pour lire 2 pistes midi et une audio, non.
Sö
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le 07 Janv 2004, 13:37
Sicko a écrit :
HS:comment vous faites pour enregister un mixage midi /audio ?
en wav ou mp3 ?

fichier/exporter/mixage audio ?

cubase me demande les délimiteurs droites et gauches, et je sais pas comment les faire !

*****refais ta question en nouveau sujet.
noiselab23
Manu a écrit
Citation:
Ca dépend, pour appliquer des effets en temps réel, oui, pour lire 2 pistes midi et une audio, non.

Et pour enregistrer 2 midi et une audio ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...