Cubase : Probème d'enregistrment d'une piste audio

noiselab23
Voici mon problème.

J'ai composé sur CubaseSX 2 pistes midi pour accompagner un riff de guitare, lorsque j'enregistre ma piste audio (avec les 2 pistes midi qui tourne derrière) et que je réécoute la prise, j'ai un infime décalage entre ma piste audio et 2 pistes midi fort désagréable.
Ma config : carte son soundblaster pci 128, athlon xp 2100+, 512 Mo de DDR.
j'ai l'impression que c'est un problème de buffer à régler mais étant novice dans l'utilisation de ce logiciel je suis un peu perdu dans les menus.

Merci de votre aide.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 06 Janv 2004, 13:59
HS:comment vous faites pour enregister un mixage midi /audio ?
en wav ou mp3 ?

fichier/exporter/mixage audio ?

cubase me demande les délimiteurs droites et gauches, et je sais pas comment les faire !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Janv 2004, 14:04
noiselab23 a écrit :

j'ai l'impression que c'est un problème de buffer à régler mais étant novice dans l'utilisation de ce logiciel je suis un peu perdu dans les menus.

Merci de votre aide.

C un probleme de latence (15000 posts dejà dessus) ... il faut que t'ailles dans ton ASIO et que tu diminues la taille des buffers manuellement ... il faut tomber à une valeur ... je ne sais plus exactement du genre 600 ou 700, par là ... et tu n'auras plus de latence
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
noiselab23
Désolé pour le multi postage.
ASIO c'est des pilotes pour la carte son ?
Je n'ai pas la possibilité de choisir ASIO dans les préférences pour ma carte son.
ronfyaCHM