Cubase : Probème d'enregistrment d'une piste audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
noiselab23
Manu a écrit
Citation:
Ca dépend, pour appliquer des effets en temps réel, oui, pour lire 2 pistes midi et une audio, non.

Et pour enregistrer 2 midi et une audio ?
noiselab23
C'est clair que j'en chie !!!
En fait hier quand j'ai testé en jouant sur la taille des buffers, ma piste audio etait moins décalée (toujours un peu quand même) mais c'etait le rythme + basse en midi qui sautait et se decalait de temps en temps.

Je vais essayer d'autres logiciels pour voir ce que ça donne, sonar 3.0 notamment.
noiselab23
Ben oui je sais bien, la vieille sound blaster va finir à la poubelle.

Avec ce logiciel ça marche bien
http://www.multitrackstudio.com
mais je peux pas composé une piste midi comme avec cubase sx
cedriconline
ou alors tu as une solution :
tu joues en midi pur et ensuite tu bascules la piste sur le vsti concerné.
mais bon, generalement on joue en fonction du vsti, de sa sonorité, ses reactions etc etc...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Janv 2004, 20:56
noiselab23 a écrit :
Manu a écrit
Citation:
Ca dépend, pour appliquer des effets en temps réel, oui, pour lire 2 pistes midi et une audio, non.

Et pour enregistrer 2 midi et une audio ?

Ben le mieux, vu que t'as une sound blaster, c'est d'utiliser des soundfonts (sonar les gère direct). Pas de soucis de latence, j'ai déjà enregistré avec ma sb live platinium avec dans les 300 ms de latence audio + 4 pistes midi et d'autres pistes audio sans pbs. La latence n'intervient que pour utiliser les instruments virtuels.

Si ça rame sans instruments virtuels, change de carte son (je ne sais pas ce que vaut une sb PCI 128 par rapport aux SB live).

Les solutions pour contourner le pb proposées par Cédric sont très bien aussi.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 10 Janv 2004, 15:12
ronfyaCHM a écrit :
Pour exporter du midi en audio, c très simple si le midi est joué par un instrument virtuel... il suffit d'encadrer la section midi par les marqueurs gauche (ctrl + click sur le chiffre de la mesure où on veut le mettre) et droit (alt + click idem...) (l'encadrement peut aussi se faire en sélectionnant l'évènement et en appuyant sur P)... une fois cela fait on met en solo la piste midi qu'on souhaite exporter et on va dans le menu file --> export --> mixdown to audio file
pas oublier de cocher la case importer dans la bibliothèque (pool) et de bien le sauver dans le bon répertoire audio et en stéréo entrelacée par ex.

Une fois cela fait il suffit d'enregistrer les guitares en mutant la piste midi et en laissant jouer la piste audio qui la représente...ainsi AUCUN problème de latence, de décalage ou de trucs chiants !!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...