Un home studio pour 450 € ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 06 Mar 2004, 18:03
Salut !
Je souhaiterais acquérir un PC essentiellement pour pouvoir enregistrer mon groupe (je dis essentiellement, car je jouerais aussi à qques petits jeux).
Je n'ai que 450 € à dépenser, je voudrais savoir, si ca vous parait convenable ? Sachant qu'il faut donc : carte mère, boitier, alim, carte graphique, CARTE SON, lecteurs (disquettes et DVD), graveur, processeur, disque dur, mémoire, et voilà.
J'ai pas mis écran, souris et clavier car j'en ai déjà. Et j'ai un table de mixage behringer (à signaler).
Merci !

PS : si je suis dans la mauvaise section, je m'en excuse, je savais pas où mettre ce post.
Comité Anti-SMS
DOCTOR D
Franchement, meme sur PC, ça va etre difficile si tu veux obtenir qque chose qui sonne, surtout pour enregistrer un groupe, ce qui necessite encore plus de ressources (a tout niveau)... pour te donner un ordre d'idee une carte son digne de ce nom ça commence aux allentours de 300 EUR, il ne te reste plus grand chose pour le reste
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
atroposi
Si tu veux que ton pc suive pour les jeux (récent) ca av être légèrement juste quand même. Va voir la à tout hasard : htt://www.rueducommerce.fr
Les prix sont assez intéressants.
atroposi
Merde, j'avais pas vu que tu voulais aussi la carte son !
Ouais,comme dit Doctor D, si tu veux enregistrer un groupe entier, te faudra une carte son qui suit...donc la ca va pas être possible.
La tour seulement, ca va dépasser de ton budget, mais si tu vires le lecteur disquette, dvd, tu peux trouvé, pour pas bcp plus cher je pense. Moi j'ai eu un athlon XP 2400+ avec 1 Go de ram, j'avais deja un dur 80 Go, une alim (on dirait qu'elle est en or ), carte mère (c'est p-e pas une MSI chez pas quoi... je l'ai payé 200 frs, et ca me suffit), carte graph (G Force 4) pour un peu moins que ton budget. Le boitier, bhe un petit tour a un mag de ma ville ...et hop, boitier ATX gratos.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 06 Mar 2004, 18:38
ceux qui ont des home studio, vous voulez pas me détaillez votre config svp, comme l'a fait atroposi ?
Merci
Comité Anti-SMS
ymersion
oula deja HOME STUDIO et 450€ ca va pas ensemble et en plus pour game ca va etre dur.
Pour te dire rien que ma carte graphique vo 479€ a la base.
Si tu veux un vrai pc polyvalent faut compte dans les 1200€ a peu pres.
Sinon si tu es encore etudiant essai te t'aranger pour t'acheter un bon pc a credit.Les grosse boutique le font generalement.Tu paye un peu plus cher c vrai mais en plusieurs fois ou a credit donc c un mal pour un bien
atroposi
1200 €
Z'êtes fou !?
Un pc sans écran, pour faire de la MAO, ta pas besoin d'avoir un machin dernier cris de fou. Bon c'est sur que si tu veux gamer aussi, faut la carte graph qui suit, mais pas besoin d'en prendre une à 300 euros. Puisqu'en même temps, pour de la MAO, te faut un bon dur, et de la ram, sa te sert pour gamer. Donc 1200 € ca fait légèrement cher, surtout si tu veux pas d'écran. Avec 550/650 euros, tu peux avoir un truc déja bien (sans carte son).
ymersion
tu veux le details bon ok alors mon PC

-P4(version A)2,533Ghz
-ASUS P4PE-SRL(cest a dire serial ata,reseaux,raid)
-1G DDRAM en PC2700 dan elec
-ASUS RADEON 9800 XT PRO(256M de DDR video plus acquisition video)
-CREATIVE AUDIGY PLATINIUM Ex
-LECTEUR DVD ASUS 16X
-GRAVEUR ASUS 48x16x48
-LECTEUR CDROM 52x ASUS tjrs
-HD 120G 8Mo cache 7200trs
-HD 40G 2Mo cache 7200trs
-VLS system(ecran de controle en facade ou lecteur d'information hardware ou software en direct)
-FLOPPY
-carte reseaux ethernet basic chipset realteck
-BOITIER 6bais 6,14 et 1 floppy + alim 450W silencieuse et reglable + ventilo d'extraction d'air

voila en gros pour mon pc je rentrerais pas dans les details

C'EST PAS DU PC QUIL EST POLYVALENT CA NON????
atroposi
Il l'est même trop
C'est même pas une carte graphique que t'as tellement c'est énorme
Ta pas besoin d'aller jusqu'a une config comme ca pour jouer et faire de la MAO en même temps qd même.
ymersion
Ta vu elle est super ma carte graphique et tu sais koi en plus JE JOUE MEME PAS AVEC MON PC
mais c une longue histoire auxquel je fut gagnant donc.......
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mar 2004, 21:22
A Carrouf, un médion:

P4 3 Ghz
512 DDR
Ge force FX5200 128 DDR
HD: 200 Go
Pas d'écran

1000 €

Tu rajoutes 250 € de carte son (style M-Audio Delta 44).

En prenant une config un peu moins puissante, y a moyen de s'en tirer pour moins cher.
atroposi
Je lui ai trouvé une config plus que suffisante pour moins de 550 euros. (je l'ai envoyé par Mp).
gratzik
Sinon, j'ai un pote qui veut s'acheter une carte son pour 500 € voire 800 €. Y'a quoi dans ces prix là ?
Comité Anti-SMS
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 07 Mar 2004, 15:56
Mettons nous d'accord sur la définition de MAO. Si MAO est synomnime pour toi de enregistrer, gérer et mixer de 12 à 24 pistes avec des effets divers, des plugs VSTi, des samples, ...)

Dans ce cas , PC+ carte Son < 450 € : impossible

Tiens sur ce liens tu as un vingtaine de config de Creamwarien (petit homme ou femme ayant comme particularité d'avoir une carte son Creamware)

http://mao.musique.free.fr/ConfUser2.htm

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...