Tutorial sur l'art et la manière de mixer la batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
wecklman
Je vois, je vois... va faloir que j'teste tout ça... ça m'donne l'eau à la bouche...
Que vive la musique...
  • Publié par
    jacker
    le 31 Juil 2004, 23:45
DFH superior pour moi c est tout simplement le meilleur instrument virtuel jamais conçu et pourtant crois moi j en utilise un paquet (BFD,TRILOGY,VIRTUAL GUITARIST, tout les synthés de NATIVE INSTRUMENT.....etc) étant batteur à l origine j étais trés difficile en ce qui concerne les softs de batterie virtuelle, il me manquait toujours quelque chose (pas assez de samples ,son pas terrible,impossible de faire les fills que je faisais avec ma batterie sans qu il y ai ce putin d effet mitraillette)et avec DFH superior tous les defauts ont comme par magie disparu et cela vient de plein de nouveaux truc qui ont été créé pour ce soft ,en premier lieux le sampler qui par bonheur ne coupe pas les samples , par exemple avant pour les rythmes avec un charley ouvert c etait l angoisse car chaque coup s interrompé des que le suivant arrivé tandis que là non donc plus d effet mitraillette et c est valable pour les fills,ensuite il y a le son ,en fait il n y a aucun effet donc on peux jouer à l apprenti sonorisateur et avoir plus ou moins le son que l on veut si on a un peu de connaissance en la matiere,puis il y a la quantité de samples pour chaque instrument (35 main droite ,35 main gauche plus les flas ,les buzz roll etc...pour les caisses claire).voila comme tu peux voir je suis fana de se soft (méme pas cher 250 euros)mais je vais te parler de ses quelques défauts,le défauts principal c est sa gourmandise en ram( il fonctionne avec 712mo mais pour profiter de tout le potentiel de la béte vaut mieux avoir 2go de ram) ensuite si tu n as pas de connaissance dans le son et dans la façon doit touner un rythme ça peut devenir vraiment galére ,en fait c est un outil pro avec tous les avantages et tous les inconveniant que cela peut avoir.
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 31 Juil 2004, 23:45
Bave pas trop quand même, le clavier doit pas apprécier...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
wecklman
...pour tout dire, j'suis un vrai fan de batterie (d'ailleurs, parfois j'me demande même si j'ai pas raté ma vocation !)... bref, je suis donc presque trop perfectionniste sur cet intrument que je ne ma lasse pas d'ecouter, surtout avec un bon son... (des mecs comme A Sanchez, V. Calaiuta, D. Weckl... plein d'autres... même tout seul sur une impro sur ma chaine hifi qui dépotte !... j'm'en lasse pas)... alors, quand il faut faire des maquettes, je perd presque tout mon temps sur la batterie qui n'est jamais comme je le voudrai, jamais parfaite quoi....
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 01 Août 2004, 00:16
wecklman a écrit :
...pour tout dire, j'suis un vrai fan de batterie (d'ailleurs, parfois j'me demande même si j'ai pas raté ma vocation !)... bref, je suis donc presque trop perfectionniste sur cet intrument que je ne ma lasse pas d'ecouter, surtout avec un bon son... (des mecs comme A Sanchez, V. Calaiuta, D. Weckl... plein d'autres... même tout seul sur une impro sur ma chaine hifi qui dépotte !... j'm'en lasse pas)... alors, quand il faut faire des maquettes, je perd presque tout mon temps sur la batterie qui n'est jamais comme je le voudrai, jamais parfaite quoi....
C'est souvent comme ca
Ten fait pas quand on se force on parvient vite a s'habitué a ce dire "oh aller stop jy touche plus".
Ca vient avec le temps ;
wecklman
Ouais bah, ça fait 15 ans... et pour la batterie, chaque fois que je découvre un soft ou des samples du 'diable' j'ai envie de remixer toutes mes maquettes...
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 01 Août 2004, 00:24
15 ans, wé la t'es perdu...
Sinon la découverte de nouveaux log je connais ca aussi... mdr. Mais arrivé un moment tu les as tous essayer donc ca limite le choix.
wecklman
15 ans ouais mais... à titre amateur... pas comme toi... j'suis pas dans une école d'ingé du son ! ... j'ai un autre boulo qui me prend beaucoup, beaucoup, beaucoup... de temps...
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 01 Août 2004, 00:36
Wé bah l'école pour l'instant elle me fait rester amateur hein... Mdr. Pasque si tu pense que mes encore maigres connaissances je les ai prises de la bas, ben jsui PTDR !!
ET je taff aussi rassure toi(pasquelle sert a rien peut etre mais elle coute cher quand même l'école !!) quand je ne suis pas en cours.
wecklman
...et bien, croix moi, si j'avais plus de temps... plus de week-end... plus de vacances... plus de... plus de.... et bah... plus de musique et bidouillage et mixages... et pi... et pi... de création !... car c'est tout de même la finalité....

...et bien, sur ces bonnes paroles, j'vai pieuter !... comme on dit en Normandie... bonne vielle Normandie
Que vive la musique...
Moloch 666
Je passe en vitesse pour remercier Chloee, car c'est bête mais j'ai beaucoup entendu parler d'automation (et des potards de mixage qui bouge tout seul reliés en Midi avec l'ordi) mais je n'avais pas réalisé son utilité. Du travail en pespective (je débute )
Encore merci
Nihon e itta...
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 03 Août 2004, 16:50
Salut à tous,

En fait, j'y connais que dalle à la batterie et pour faire mes loops, je me contente à peu de chose près d'alligner grosse caisse+charley / charley / caisse claire+charley / charley, et ainsi de suite...Si jms y'a des batteurs dans le coin ou des gens qui touchent un peu qui pourraient me suggérer des variantes (symbales, rides, roulement, montée,...où les placer?,...) ou enchainements (plutôt rock mais je cherche aussi à créer une ambiance trip hop un peu à la sauce "londinium" d'archive pour ceux qui connaissent...), ce serait super coooooool, merci d'avance!!

Passez une bonne journée,

ksa
wecklman
ksa a écrit :
Salut à tous,

En fait, j'y connais que dalle à la batterie et pour faire mes loops, je me contente à peu de chose près d'alligner grosse caisse+charley / charley / caisse claire+charley / charley, et ainsi de suite...Si jms y'a des batteurs dans le coin ou des gens qui touchent un peu qui pourraient me suggérer des variantes (symbales, rides, roulement, montée,...où les placer?,...) ou enchainements (plutôt rock mais je cherche aussi à créer une ambiance trip hop un peu à la sauce "londinium" d'archive pour ceux qui connaissent...), ce serait super coooooool, merci d'avance!!

Passez une bonne journée,

ksa

Salut,

Vas faire un tour ici... y'a déjà matière à s'enrichire..., tu trouveras certainement des réponses à tes questions...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne chance...
Que vive la musique...
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 05 Août 2004, 00:58
Petite question.

Dans la chanson Nookie de limp bizkit. Comment faire pour avoir le meme son que le batterie au début du morceau? On dirait un genre de petite saturation. (ca me fait penser a un vieux vinyl)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...