DFH superior pour moi c est tout simplement le meilleur instrument virtuel jamais conçu et pourtant crois moi j en utilise un paquet (BFD,TRILOGY,VIRTUAL GUITARIST, tout les synthés de NATIVE INSTRUMENT.....etc) étant batteur à l origine j étais trés difficile en ce qui concerne les softs de batterie virtuelle, il me manquait toujours quelque chose (pas assez de samples ,son pas terrible,impossible de faire les fills que je faisais avec ma batterie sans qu il y ai ce putin d effet mitraillette)et avec DFH superior tous les defauts ont comme par magie disparu et cela vient de plein de nouveaux truc qui ont été créé pour ce soft ,en premier lieux le sampler qui par bonheur ne coupe pas les samples , par exemple avant pour les rythmes avec un charley ouvert c etait l angoisse car chaque coup s interrompé des que le suivant arrivé tandis que là non donc plus d effet mitraillette et c est valable pour les fills,ensuite il y a le son ,en fait il n y a aucun effet donc on peux jouer à l apprenti sonorisateur et avoir plus ou moins le son que l on veut si on a un peu de connaissance en la matiere,puis il y a la quantité de samples pour chaque instrument (35 main droite ,35 main gauche plus les flas ,les buzz roll etc...pour les caisses claire).voila comme tu peux voir je suis fana de se soft (méme pas cher 250 euros)mais je vais te parler de ses quelques défauts,le défauts principal c est sa gourmandise en ram( il fonctionne avec 712mo mais pour profiter de tout le potentiel de la béte vaut mieux avoir 2go de ram) ensuite si tu n as pas de connaissance dans le son et dans la façon doit touner un rythme ça peut devenir vraiment galére ,en fait c est un outil pro avec tous les avantages et tous les inconveniant que cela peut avoir.