Synchro en interne d'un protools avec un cubase

houbagrrr
voila voila, sur mac il existe un ptit logiciel oms qui permet de faire des liaison midi time code en interne (entre autre), je pebnse qu'il existe la meme chose sur pc. ca me permtrais de faire une synchro entre cubase et protools. docn voila
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 24 Juin 2005, 09:00
tu veux faire tourner protools et cubase simultanément sur un pc, c'est surprenant ma foie. Par ailleurs je suppose que tu utilises une carte digidesign et j'ai lu dans un article que cubase ou logic sur digidesign pouvaient poser certains problèmes. Je sais je ne t'apporte pas de réponse mais je tenai juste à te le faire partager.
houbagrrr
ouai en fait j'ai une mbox plus une autre carte son, docn il n'y a pas de probleme a ce niveau la, cubase utilise sa propre carte et non celle du tools. Il n'y a aucun probleme de conflit entre les soft vu que je peux les ouvrir tous les deux. le seul truc c'est que protools c'est pas tip top pour le midi, et comme j'en fait bcp, faudrait que je puisse synchroniser les deux soft en interne histoire de pouvoir piloter mes appareil midi via cubase avec les ordre de transport de protools. ca marche sous mac via un ptit programme je pense qu'il existe la meme chose sous pc
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Juin 2005, 15:40
tu peux utiliser par exemple midi-yoke pour transmettre les commandes MMC et le MTC à Cubase .

Dans Cubase :

Configuration de la synchronisation
- Source de Time Code : Time Code MIDI
- Configuration Time Code MIDI/Entrée MIDI : tu choisis le même câble midi-yoke que dans protools

puis tu lances la synchronisation par la touche T, le menu Transport/Synchronisation Active, ou le bouton Sync de la palette Transport, et tu démarres la lecture.

Si tes versions de Protools et Cubase supportent le mode Rewire, tu peux aussi essayer de mettre Cubase en esclave Rewire de Protools.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
houbagrrr
ok merci bien pour les reponses
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Juin 2005, 15:33
Pour le mode Rewire, je crois que Cubase ne peut fonctionner qu'en maître, et je ne sais pas si Protools peut fonctionner en esclave
houbagrrr
oui c'est le gros probleme de protools, faudrait que je regarde. mais le gros probleme que j'ai c'est au niveau de la ressource. ca en bouf beaucoup le rewire ou pas? parceque c'est juste une synchro de transport que je veux faire.
d'ailleur au passage je sais que sous mac il y a une focntion dans cubase qui permet de le faire tourne en fond. parceque le probleme c'est que des que je retourne sous l'un ou l'autre impossible de savoir si tout marche au niveau de la synchro vu qu'il y en a un qui s'arrete. docn impossible de retrouver cette focntion sous cubase sx2. si quelqu'un sais.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 27 Juin 2005, 09:36
Je ne connais que la version 1.0.6 de Cubase SX sur PC

dans cette version, il y a une case à cocher dans le menu Périphériques/Configuration des Périphériques/VST Multitrack pour libérer le pilote ASIO en tâche de fond ( si c'est de celà dont tu parles), mais par défaut elle n'est pas cochée, le son ne se coupe pas quand on change d'application.

Pour le rewire, en principe, ça permet en plus d'économiser des ressources (partage), mais je ne sais pas si c'est intéressant dans ton cas vu que tu utilises deux cartes son, et je ne pense pas que Cubase ou Protools puissent fonctionner en esclave, car les deux sont des séquenceurs.
houbagrrr
ba cubase fonctionne tres bien en esclave de protootls, enfin en tout cas sous mac, donc je epsne qu'il n'y a pas trop de probleme, c'ets en atendant de remettre en forme mon portable, la le probleme se pause plus. ba eocute je vais regarder tout ca et je te di si ca marche ou pas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...