Soucis de cloture electrique

Dgé23
  • Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le 13 Déc 2008, 11:50
bonjour,

Alors voila, j'habite au milieu des vaches et ma maison est en bout de lignes (electrique et telephonique).

Jusque là tout va bien sauf que j'ai en quasi permanence et surtout en saturé un bruit parasite. Un petit toc régulier qui est certainement du a une cloture électrique (c'est exactement la frequence).

Ca le fait avec chacune de mes grattes et aussi bien quand je la branche directement dans un petit combo que dans mon Vamp2 -->Tascam--->enceinte de monitoring.

C'est franchement enervant.

A votre avis, il y aurait-il une solution, mis a part libérer les vaches.
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 13 Déc 2008, 12:42
est-ce que tous les appareils qui en ont besoin sont bien reliés à la terre?
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
BeberOne
Salut
ouep comme dit usbed un pb de terre peut tout faire merder

et perso quand j'ai vu le titre... j'ai cru que tu faisais de la musique à l'aide de cloture electrique
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Dgé23
  • Dgé23
  • Publié par
    Dgé23
    le 13 Déc 2008, 14:49
La terre!

Yep , je vais voir ça, c'est une vielle terre que je n'ai pas changée quand j'ai refait l'electricité de la maison. A priori elle est bonne mais bon...

Merci en tout cas j'avais pas pensé à ça.

Sinon j'ai bien pensé a utiliser le beat du parasite mais c'est un peu lent
Dgé23
  • Dgé23
  • Publié par
    Dgé23
    le 30 Janv 2009, 13:48
bon, ben j'ai refais ma terre, c'est vrai que c'etait pas du luxe, l'installation etait, euh comment dire.... ancienne, sommaire et certainement d'une efficacité proche de la nullité (un bout de ferraille de 20 cm tout rouillé et avec le fil de 2.5 entortillé autour

J'ai refais ça comme il faut : piquet galvanisé, tresse, barrete de coupure,..

Par contre, cela n'a quasiment rien changé

J'ai fait un test chez mon voisin ou l'installation est toute neuve et faite par des pro et c'est la meme chose.

Je vais devoir aller voir du coté du paysan mais là ça risque d'etre moins facile, je ne suis pas certain qu''il se sente super concerné par mes soucis de guitare electrique.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Janv 2009, 15:55
ouais ou mettre le noise gate a donf mais la le son risque d etre bof
Colonel Blues
Agad' donc là ! :
http://www.priceminister.com/n(...)uleur

y'en a à tous les prix...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dgé23
  • Dgé23
  • Publié par
    Dgé23
    le 30 Janv 2009, 20:31
Yep, en dernier recours, il y a l'onduleur mais je vais d'abord voir avec le paysan si son boitier de cloture est bien relié à la terre. Apparement, cela peut resoudre des problemes de parasitage de la TNT notament . Soucis que je n'ai pas puisque je n'ai pas la boite a manip... euh, je veux dire la télé.
tibboh
  • tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le 30 Janv 2009, 23:38
Ah les clôtures électriques ! Quand j'étais gamin et que j'allais chez mes grands-parents vacances (dans une ferme). La clôture faisait toujours un petit clac dans le poste de radio sur radio Luxembourg (RTL). Mais je crois que ça venais du fait que l'antenne de la radio était branché directement sur la clôture. De cette façon, la clôture qui faisait de tour du champ servait également d'antenne géante. Désolé, pour le HS mais j'avais envie de faire cet aparté.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
usbed
  • usbed
  • Publié par
    usbed
    le 31 Janv 2009, 09:15
plus généralement, même si un onduleur ne résout pas tous les problèmes, ça reste une énorme garantie contre les surtensions, les coupures de jus qui arrivent pile quand tu as passé un solo de malade mais que t'as pas encore sauvegardé (merci la batterie de secours intégrée...) etc. donc l'investissement vaut toujours le coup
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Dgé23
  • Dgé23
  • Publié par
    Dgé23
    le 31 Janv 2009, 19:29
c'est clair qu'un onduleur, ce n'est pas inutile de toute façon, ne serais que pour protéger le zordi qui n'apprécie pas trop les coupures, rien de tel pour flinguer des clusters du DD.

Je crois que je vais investir parce que j'ai vu le paysan cet aprem et son installation est tip top faites par un électricien et avec une bonne terre. Il m'a dit qu'il regarderait si ça touchait pas un barbelé quelque par mais il y a super long de ligne. En fait je suis encerclé par la clôture.

Arf, il ne peut pas y avoir que des avantage à vivre à la campagne.
  • Publié par
    frek
    le 16 Avr 2010, 16:30
Salut dgé !!

Tu as pu résoudre ton problème???? Because je suis dans le même mouise que toi !

J'attend ta réponse A++
Dgé23
  • Dgé23
  • Publié par
    Dgé23
    le 16 Avr 2010, 18:29
Pas vraiment car je ne joue plus beaucoup depuis un certain temps.

Ceci dit, après reflexion, je pense qu'il faut commencer par avoir des jack de vraiment bonne qualité ce qui n'est pas forcement mon cas.
nicobrur
je dirais c'est une histoire de phase plutôt que la terre, je sais que chez mes parents il m'est arrivé de faire de la guitare pendant que mon père faisait de la meuleuse (pas dans le même bâtiment mais au final sur la même ligne), dès qu'il allumait la meuleuse je le savais...j'avais un bruit parasite dans l'ampli

il a suffit d'inverser les deux phases derrière la prise murale, la terre reste sur le même plot bien sur, mais les deux autres fils sont inversés...ca doit être un bleu et un rouge je crois

après c'est a tes risques et péril, je suis une quiche en éléctricité, et je serais pas responsable si chez toi cette manip fait tous sauter !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...