usbed a écrit :
ouai, parce que beringher, c'est ptet pas cher, mais c'est toujours 60€ de foutus en l'air...
Oui c'est vrai que c'est pas cher leur produits...
Y a du bon, et surtout du mauvais...
J'ai pu tester quelques pédales de la marque... Boitier plastoc, et sons euuu...
Puis quelques effect rack tout aussi décevant (les effets tienne encore la route, l'affichage et les manip sont clair et simpliste mais le très gros point négatif de cette marque est le Souffle énormissime! C'est totalement inexploitable...
Par ailleur le rack d'effet Berhinger m'a été donné! (oui oui tout gratos) par mon sonorisateur... Je comprend maintenant pourquoi il en a voulu s'en débarrasser
Mais il ne faut pas généraliser sur cette marque!
J'ai trouvé pour ma part 1 seul produit qui tienne la route chez Behringer...
Je sais c'est maigre mais bon
J'ai l'accordeur Behringer BTR2000 (format rack), franchement très bon! Je le trouve même mieux que l'ancêtre korg qui servais pendant longtemps de référence en la matière! Avec en prime, des pitites loupiotes qui éclair les autres rack dans le fly, c'est franchement classe
Mais je ne l'utilise plus...
Oui, je suis un gars plutôt "old school" pour l'accordage (c'est à dire que je préfère me fier à mon oreilles, les accordeurs on la fâcheuse tendance de n'être pas aussi précis qu'une oreille...)
Maaaaais j'ai trouvé mon bonheur en matière d'accordeur!
Et seulement pour 15euro!
je vous le jure!!! Ce truc là qui a la taille d'une médiator à changé ma vie!!!
Le petit accordeur de Planet wave!
Il ne s'agit pas d'accorder la corde en fonction du son quelle produit, mais de la vitesse de vibration de la corde!
Deux petites lumières stroboscopique à placer audessus de la corde à accorder, quand les deux lumières forme une ligne droite parfaite sur la corde, la corde est pile accordée à une justesse impressionnante, à coup sure!
Le batteur ou le bassiste à côté peuvent faire leur bordel à 130db juste à côté, çà change rien du tout!!! c'est magique, vous serez toujours accorder nickel, je vous le recommande vivement!
(je tient à préciser que je ne suis pas endorsé par Planet Wave).
J'ai même pas payé l'accordeur planet wave (je l'ai gagné lors d'un concours sur un site).