Simulateur batterie sur PC

rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 12 Fév 2006, 11:56
Bonjour, je voulais savoir si il existe des logiciels qui nous permettent d'enregistrer en temps réel une piste de batterie avec le clavier de l'ordinateur. J'ai cherché dans les précédents forums mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je ne demande pas un son forcement très réaliste, est ce que ce genre de logiciels existent? qu'ils soient payant ou non?
Parce que sinon j'ai bien Fruity Loops mais je trouve ca compliqué de faire une piste batterie (peut etre que j'y ai pas pris beaucoup de temps non plus). Sinon sur par exemple Cubase on peut en faire aussi ? Je sais pas du tout, et je ne sais pas non plus qu'est ce que l'on appel des plugins VTSi... bref je sais rien !!
Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Rusel
  • Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le 12 Fév 2006, 13:52
Sous Cubase tu choisis la piste 10 ( piste batterie par défaut canal 10 ) et si ton clavier est relié, ça le fait.
Tchac-poum, tchac-poum ... etc ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 12 Fév 2006, 14:11
Un VST, c'est un plug-in que tu appliques généralement à une piste midi, et qui génére des sons en fonctions de cette piste midi (en fonction des vst tu peux ou non jouer en direct, certains nécessitent un piste midi déjà crée, enfin il me semble)

Ce que tu peux faire c'est suivre la méthode à Rusel, et si les sons ne te conviennent pas, une fois la piste midi enregistrée, tu l'appliques à un vst du genre Groove Agent, où tu as un choix assez vaste en sons de batterie
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 12 Fév 2006, 16:35
hm d'accord! Quand tu dis clavier tu parle du clavier d'ordinateur j'espere. Sinon j'ai un vieux synthé chez moi mais je pense pas qu'en le branchant sur l'ordi je peux faire des pistes midi..?
Ok donc mon but c'est de faire une piste midi. Bon je suis pas très fort je sais meme pas choisir la piste 10 sous Cubase!!
J'ai fait un nouveau projet vide, j'ai ajouté une piste midi, et apres je sais plus quoi faire.
Sinon j'arrive a entendre des sons de batterie en allant dans Périphériques, VST Instruments, la je clique dans la premiere case pour choisir Drums ou Synths (y a que un Drums), et la je tombe sur une fenetre de reglage des sons que je peu ecouter en cliquant sur les cases...!
en esperant ne pas etre trop soulant...(c'est sur que si j'connais pas le logiciel avec lequel je veux faire des trucs!)
  • Publié par
    Tens
    le 12 Fév 2006, 18:58
Ben t'a le plug-in "Battery 2" c un plug in VST sous cubase...

grosso modo
1/ tu l'installe dans le dossier VSTPlugins de Cubase
2/ tu va dans peripheriques > instruments VST et la a la premiere ligne, clik droit et tu load Battery2vst
3/tu crée une piste midi
4/ dans les propriétes de la piste, a gauche, en IN tu selectionne ta carte son et en OUT tu selectionne Battery2VST
5/ si t'a un clavier midi tu le branche sur le port midi de ta carte son et tu t'enregistre en direct
sinon tu peu toujours crée un pattern (en selectionnant le crayon) et tu édite a la main.

voila j'espere que ca va t'être d'une grande aide
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le 13 Fév 2006, 10:19
" sinon tu peu toujours crée un pattern (en selectionnant le crayon) et tu édite a la main. " qu'est ce que tu entend par patern ? car je n'ai pas de clavier midi et j'aimerais bien quand meme enresgitré un peu de baterie avec le vst instrument de cubase
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 13 Fév 2006, 17:55
ok j'essayerais de prendre Battery 2!
No j'ai pas de clavier midi.
oui, j'ai déja tenté de faire des choses avec fruity loops, mais je me suis contenté des faire mes sons et de les reprendre par audacity pour enregistrer dessus apres..!
Sinon je viens de trouver un logiciel HotStepper pour faire des pistes de batteries. C'est surement beaucoup moins bien que les autres logiciels mais c'est simple!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...