Séquenceur/GUITAR PRO : export/amélioration des sons GPRO

psykrodelik
Salut, je voudrais savoir quels sont les meilleurs prog. si possible gratuit qui me permettrait d'exporter mes pistes GUITAR PRO niquelles vers un logiciel qui puisse jouer/éditer ces pistes non pas en MIDI ou avec des sons pourris mais des sons (guitares, basse, batterie "métal") bien plus fidèles à la réalité.

J'ai cherché de ce coté :
- http://www.band-in-a-box.com/f(...).html
- http://products.notionmusic.co(...)sion/

- Est ce que je m'oriente bien vers ce qu'il faut ?
- Quelles sont les autres solutions logicielles répondant à mes question à moindre coût voir gratuit ?

Merci !
BeberOne
band in a box ca sert en fait a créer tes morceaux avec tout une libraire de styles déjà présents (jazz, bossa,rock,... yen a énormément)

tu choisis le style, tu définis la grille du morceau (en notamment les accords dans chaque mesures, etc... Je vois que maintenant ya des "real styles" ca sera surement mieux que le son "midi" basique d'avant. mais si c'est comme les nouveaux sons de guitare pro (sur guitare pro 5 tu as les realsound pour guitare basse et batterie) le rendu n'est pas terrible je trouve.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
psykrodelik
Oui voila, les RSE de GPRO ne me conviennent pas, je trouve les résultats brouillons surtout pr les disto et finalement pire qu'en MIDI !
BeberOne
Oui pas top le RSE

moi perso j'exporte mes pistes guitare pro en midi dans cubase et la je gere avec mes vst pour tout ce qui est piano/basse/batterie/... juste la guitare electrique que je fait avec ma guitare.

et en cherchant sur le net on peut trouver des vst biens et gratos (c 'est sur yen a bcp de biens qui sont payants).

et apres ca dépend aussi de ton pc suivant le nombres de pistes que tu veux mettre.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
psykrodelik
Suis je bête je n'y avais pas pensé oui je vais essayer d'exporter les pistes MIDI puis en y collant du Gearbox de Line6 pour les grattes par dessus ça devrait bien donner ? Pour les batteries on m'avais parlé de Drumkit From Hell que je devrais pouvoir récupérer facilement .
En ce qui concerne les grattes tu connais des bons VST guitares qui puisse les gérer à partir d'une capture MIDI de GPRO ?
Sinon niveau nombre de piste ça devrait encaisser c'est

- 1 basse
- 1 batterie
- 2 à 3 grattes (2 rhythm+1 solo) voir au grand max' 4 pour un son acoustique.

Merci de ton aide !
BeberOne
Pour les grattes acoustiques en gratuit je sais pas. En payant, ya realguitare qui est plutôt bien foutu et qui gère guitare à cordes nylons et acier. niveau guitare électrique je ne connais pas de vst pour gérer les pistes midi. le mieux c'est d'enregistrer la piste avec ta guitare (et vu que tu sembles avoir un truc line6 t'as surement plein de sons pour ta gratte).

en piano il y a mda_piano (gratuit celui la). bon ca se limite au piano "classique" mais le rendu est très bon je trouve.
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 17 Juin 2008, 12:12
psykrodelik a écrit :
Suis je bête je n'y avais pas pensé oui je vais essayer d'exporter les pistes MIDI puis en y collant du Gearbox de Line6 pour les grattes par dessus ça devrait bien donner ? Pour les batteries on m'avais parlé de Drumkit From Hell que je devrais pouvoir récupérer facilement .
En ce qui concerne les grattes tu connais des bons VST guitares qui puisse les gérer à partir d'une capture MIDI de GPRO ?
Sinon niveau nombre de piste ça devrait encaisser c'est

- 1 basse
- 1 batterie
- 2 à 3 grattes (2 rhythm+1 solo) voir au grand max' 4 pour un son acoustique.

Merci de ton aide !

Je n'ai encore jamais rien trouvé de réellement satisfaisant pour les guitares ; je pensais avoir mis la main sur quelque chose avec les guitares nylon de Miroslav Philharmonik, qui me paraissaient très bien au premier abord, mais j'ai assez vite déchanté. Quant à l'utilisation de plugins du type Gearbox (parce qu'il faut que tu aies bien le plugin, qui coûte 199$, pas juste le soft) ou Amplitube sur des exports de pistes MIDI, les quelques expériences que j'ai faites ont été assez désastreuses.

Pour les pianos "classiques", j'aime beaucoup The Grand de Steinberg.

Pour les batteries, j'ai EZDrummer avec tous les kits optionnels et je peux dire sans souci que ma vie a changé depuis que j'ai découvert ce soft.
psykrodelik
Merci pour vos réponses ! Pour les guitares je sens que ça va être chaud , sinon le Gearbox ouais je l'ai eu de livré de facto avec mon Toneport UX2 !
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 17 Juin 2008, 12:44
C'est bien ce que je te dis : tu as le soft, comme tous les possseurs d'une interface de la marque (j'en ai eu plusieurs, du GuitarPort aux divers POD), mais tu ne peux PAS l'utiliser comme un plugin dans ton séquenceur ! Il faut pour cela que tu paies 199$ en plus... Merci Line6
Fluctua, copyright à moi
Personnelement, a part EZ drummer pour les drums, et les sons de synthé genre Atmosphere, j'ai jamais trouvé de bons VST pour d'autres instrus comme la guitare ou la basse(Virtual bassist est pas mal mais ca se sent quand même que c'est pas une vraie basse!)

C'est pour ca que je vais investir dans une basse après le bac, et c'est bien aussi le clavier midi pour les clavier et synthés, car avec le midi, même si c'est possible, c'est dur de sentir un quelconque feeling quand c'est pas toi qui joue

Tu me diras que je t'aide pas beaucoup, mais bon je donne juste mon avis
Ca manque de jazz ici... standby...
psykrodelik
J'ai le plugin Line6 qui permet d'utiliser Gearbox en VST .

Si si ! tous les conseils sont bons à prendre je compte tester qques trucs pr des arrangements/ambiances au synthé/piano.
Greg G.
Au temps pour moi alors

Fais le test avec GearBox pour les grattes, tu nous diras ce que ça donne par rapport à AmpliTube, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable pour ça
BeberOne
pour la basse ya spectrasonics trilogy (meme editeur que atmosphere pour les synthés et stylus pour les grooves batterie electro).

j'ai utilisé justement trilogy (son de contrebasse) + stylus pour les grooves sur ce défis :

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Ecoutes juste le BT
Greg G.
Il faut absolument que j'essaie Trilogy, mais je n'en ai malheureusement encore jamais eu l'occasion. Pour les basses acoustiques, à la rigueur celle de Miroslav Philharmonik tient la route dans un mix.
Fluctua, copyright à moi
J'ai trilogy aussi, les basses acoustiques(ou dans ce genre) tiennent la route, les basses electriques au doigt c'est un peu pourrave je trouve, quand ya du slap ca passe un peu mieux mais y'a aucune variation dans le jeu(et pourtant j'essaye d'en mettre mais ca reste moyen...)

A vrai dire, les basses electriques ont plus un son de synthé que de basse!
En tout cas sur ton défi Beber, ca sonne bien!

J'ai essayé pas mal de logs pour le moment: Groove agent, BFD expansion, Addictive Drums, DFH, EZdrummer, Virtual Bassist, Virtual guitarist, Atmosphere, trilogy et j'en passe...

Tiens, telecharge mda ePiano(le e avant Piano est important, sinon c'est le même que celui de Beber), pour les rhodes ca le fait bien je trouve!
Et c'est gratuit
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...