thunderman2001 a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté récemment une tête Mesa Boogie Single Rectifier. Super ampli quand on le pousse un peu! Le gros problème, c'est en concert: à chaque fois que je suis repiqué par une sono, on me demande de baisser le son alors que je ne suis même pas au quart du volume. Le problème, c'est que les lampes ne chauffent pas et je me retrouve avec un son pourri (ça fait mal quand on a un stack à 3500€!).
Est-ce que le problème vient de la qualité de la table de mixage? Du placement du micro (presque contre l'ampli)?
J'ai essayé un atténuateur type THD Hotplate mais le son est dénaturé, surtout en son clair.
Je ne suis pas ingé son, donc si vous pouvez m'aider, ça me ferait super plaisir!
Merci d'avance!
Edouard
tu peux déja essayer aussi de mettre ta baffle sur le coté de la scène plutot que face au sonorisateur, comme ça pour lui,il n' aura pas ton son provenant de ton ampli en pleine face, tu pourra jouer avec niveau de volume plus satisfaisant, et pis si il te dis encore de baisser le volume, tu dis "oui oui" tu fais semblant de toucher le potard, tu baisses rien du tout ,tu lui demande si c' est mieux comme ça? tu verra il va te dire " oui c' est mieux "
en plus ça évite d' avoir a utiliser un retour de scène, avec son pourri plein d' aigue....