Réglages Slash

• Publié par
    bidoux
    le 13 Mai 2007, 17:09
Bonjour les musiciens, je recherche les réglages qu'utilise slash pour sa guitare, son ampli, pédales, etc ... pour les morceaux connus des Guns & roses (knocking on heaven's doors, sweet child of mine, nightrain, welcome to the jungle, paradise city, etc ...)

Je dispose d'une épiphone les paul custom, d'un ampli Ross 20 Watt (merdique ^^), et d'une pédale multi fonctions très précise, c'est une Zoom GFX-3.

Si vous pouvez me donner un lien ou n'importe quoi avec un vocabulaire compréhensible s'il vous plait je cherche depuis 2 mois je trouve presque rien ....
Je recherche du précis, (présence, graves, aigus, middles, chorus, échos, réglages de distorsion, TOUT)

Toute information sur le sujet est la bienvenue, je vous remercie.
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 13 Mai 2007, 17:24
Tu n'atteindra jamais un son equivalent avec ton materiel, au mieux tu t'en approchera.

Primo, le son que tu a en tete provient d'une production professionnel et pas d'un home studio. Ce qui veut dire, du gros matos en prod etc;;

Ensuite, les guitares. Ils en possedent des centaines. Pour exemple Knockin on heaven door est enregistré pour les prises solos avec une gibson Flying vintage. Yesterday, le solo sur une strat. ETC....

Pour t'en approcher, je dirais une bonne Gibson les paul, et un marshall de la grande epoque ou le vintage modern (qu'il semble utiliser). Une wha.
Et pousse le volume fort.
Les effets ne sont pas sa tasse de thé, géneralement ils sont ajouté apres la prise.

Et n'oublie le son vient des doigts, guitare jack ampli, c'est toute une philosophie.

Bon courage.

Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
  • Publié par
    bidoux
    le 13 Mai 2007, 22:12
T'as bien lu le topic ? Ya pas marquer que je veux le même son que slash, je veux juste m'en rapprocher, tu dis que je peux pas avoir le même son alors que ce n'est pas ce que j'ai demandé ..l..

Je veux connaître ses réglages pour le faire avec mon matos et donc en être le plus proche possible
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 14 Mai 2007, 08:08
J'ai bien ecrit "au mieux tu t'en approchera." Donc apres, les conseils sont la.
Une disto chargé en medium et peu ou pas d'effet (une petit reverb), une wha.
Il aime bien aussi jouer a fermer sa tonalité de temps en temps également.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...