Réconsilliation des anciens et des nouveaux

• Publié par
    ultrox
    le 21 Fév 2004, 02:04
Salut à tous,
Je viens de parcourir le forum et j'ai pu constaté avec désarroi qu'il est peuplé de divergences entre les anciens qui ont l'impression de se répéter et les nouveaux qui ont la facheuse tendance d'etre débutant ;-) et de se poser des questions "universelles" qui reviennent tous les 10 posts.
Donc voila, je propose aux anciens de se lacher et d'anticiper les sujet les plus récurents avec la participation du modérateur qui peut attacher des sujets en première page. Si vous avez déjà résolus les problêmes pourquoi les rééxpliquer ? ça donne l'impression aux anciens de radoter avant l'age et aux nouveaux d'etres de sales gosses du forum L'expérience du forum serais disponible sur la première page, listés comme des sujets genre :
Comment enregister sa gratte ? Ou les meilleurs logiciels selon les gens du forum .
Je ne parle pas de faire des tutoriaux mais de laisser une trace de l'expérience de chaqun sur des sujets attirants.
Un peu comme une toile de fond du forum et surtout des gens qui y participent. J'éspère beaucoup que les modérateurs prendrons compte de cette façon de voir qui, je pense profitera à tous .
Enfin voila, moi j'aime pas chercher sur le forum et je ne suis pas le seul en plus les anciens auraient leur expériences à dispo de tous comme ça on pourrais voir qui s'implique concrètement sur les sujets.
Qu'en pensez vous ?
Azertymat
.:Sentenza:. a écrit :
arffff pti debutant à la con

La FAQ (Foire Aux Quesitons) est ici.
P.S : Bienvenue le nouveau.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Fév 2004, 15:20
En ce qui me concerne, je ne vois pas où est le problème pour les "anciens" de réexpliquer...
Si ça les gonfle, ils ne sont pas obligés ni de le dire ni de répondre aux posts...
Un forum, ça doit se renouveler. D'ailleurs il y a des modes, et tout le monde évolue...
Personne n'a plus de legitimité qu'une autre.

Ce qui est certes embêtant, ce serait de voir quinze fois le même sujet abordé dans 15 topics différents. Mais est-ce le cas ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 21 Fév 2004, 16:33
mais qu est qu il fous la ce poste ?? lol
bienvenue
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
  • Publié par
    ultrox
    le 02 Mar 2004, 15:47
Merci pour l'acceuil et pour vos réponses, je lirais à 2 fois la prochaine fois avant de poster ninportnaouak
  • Publié par
    ultrox
    le 02 Mar 2004, 15:51
Merci pour l'accueil, je lirais à 2 fois la prochaine fois . Mes plus plates excuses pour avoir le profil du débutant sommaire Le truc c'était juste pour qu'on puisse accorder nos violons (guitares) ensemble.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Mar 2004, 19:30
smog a écrit :
En ce qui me concerne, je ne vois pas où est le problème pour les "anciens" de réexpliquer...
Si ça les gonfle, ils ne sont pas obligés ni de le dire ni de répondre aux posts...
Un forum, ça doit se renouveler. D'ailleurs il y a des modes, et tout le monde évolue...
Personne n'a plus de legitimité qu'une autre.

Ce qui est certes embêtant, ce serait de voir quinze fois le même sujet abordé dans 15 topics différents. Mais est-ce le cas ?

Je suis d'accord avec les deux "camps" en fait :
- C'est vrai qu'un programme conseillé par un ancien y'a 2ans, ne serai peut être pas conseillé aujourd'hui car dépassé et remplacé par d'autres logiciels plus performant...
- C'est quand même lourd de voir 4 topic "comen s'enregistré sur pécé???" (avec le + de fautes possible svp) sur les deux premieres pages du forum... D'ailleurs ce sont des questions généralement beaucoup trop génériques pour être expliqué en 5min...

p.s : et c'est vrai que la FAQ est faites pour ça
Andkor D.A
Moi j'aime bien répondre aux questions ...

J'ai de bonnes connaissances ...

Mais c'est vrai qu'au bout de la troisieme fois .... ca fatigue un peu ...

Donc pour tous nouveaux problemes , il vaut mieux faire un tour de galette sur le forum histoire de verifier les sujets car parfois certains pourront etre d'une aide precieuse .

Aussi, y a des jours je suis de bonne humeur et je viens en aide ..

Pc et cubase je maitrise si t'as des questions tu cliques .

Pour fruity c'est lyncanthrope .... fait vite car si lycanthrope decouvre cubase il va vite oublier fruity

hi hi hi
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Mar 2004, 23:15
Andkor D.A a écrit :
Pour fruity c'est lyncanthrope .... fait vite car si lycanthrope decouvre cubase il va vite oublier fruity

J'ai découvert Sampletank2.0 et j'ai oublié fruity
ymersion
sampletank 2 na rien a voir avec fruity mais niveau qualité de son c kler.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Mar 2004, 00:26
ymersion a écrit :
sampletank 2 na rien a voir avec fruity mais niveau qualité de son c kler.

En fait j'ai un peu la même utilisation des deux, puisque je m'en sert pour des samples dans mes morceaux, et c'est beaucoup plus rapide avec sampletank et un clavier midi
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :

Comment tu fais pour tes parties rythmiques si tu n'utilises plus fruity ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Mar 2004, 14:00
marcaut a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Comment tu fais pour tes parties rythmiques si tu n'utilises plus fruity ?

Je compose avec Guitar Pro4 TOUT mes instruments, (grattes, basse, violons, batteries, ...) j'exporte le tout en midi (hormis basse et gratte) et j'assigne les sons avec sampletank. Mais je fait ça que pour des rythmes assez basiques (comme des bons gros "dougoutagoudougoutagoudougoutagoudou"... ). Pour faire dans le plus subtil avec des nuances et + de réalisme point de vue feeling, mieux vaut utiliser fruity ou battery ou un logiciel de ce style par contre, parce qu'avec sampletank et le midi, les kit de batterie sont déjà formé et on a pas toutes les nuances de jeu qu'à le NS-Kit par exemple...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...