REACTIVE PARTITION NTFS????

ymersion
Kelk'un serait-il comment reactivé une partition NTFS sous MS-DOS car il ne veux plus demarrer mon win2000 je ne demande pas comment faire pour pouvoir redemarrer sous win2000 MAIS BELLE ET BIEN COMMENT REACTIVE UNE PARTITION NTFS SOUS MS-DOS
avis au amateur merci....
badhorsie
dans le dos, tu tapes la commande "fdisk" et du devrais pouvoir manipuler tes partitions...
ymersion
non on peut pas avec fdisk reactivé une partition NTFS mon cher!y aurait t-il quelqu'un qui SAIT de facon sur comment reactivé une partition NTFS svp ?
badhorsie
et pourquoi on ne peut pas? normalement, les partition ntfs, il les mets sous unknow ou non fat, mais il les reconnais...

si vraiment ça marche pas, utilise partition magic depuis le cd...
ymersion
MMmmm....excuse moi mon cher Badhorsie effectivement on peut!mais il fallait dire a fdisk de ne pas prendre en compte les lecteurs ntfs en tant que lecteur de grande capacite.Donc jai galere pour trouvé et c'etait pas ta reponse
Citation:
dans le dos, tu tapes la commande "fdisk"

qui ma aidée.Donc je ne sais pas si je te appris quelque chose ou pas mais a l'avenir essaye d'etre plus precis stp ca m'aurais mieux aidé
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Mar 2004, 21:22
ymersion a écrit :
MMmmm....excuse moi mon cher Badhorsie effectivement on peut!mais il fallait dire a fdisk de ne pas prendre en compte les lecteurs ntfs en tant que lecteur de grande capacite.Donc jai galere pour trouvé et c'etait pas ta reponse
Citation:
dans le dos, tu tapes la commande "fdisk"

qui ma aidée.Donc je ne sais pas si je te appris quelque chose ou pas mais a l'avenir essaye d'etre plus precis stp ca m'aurais mieux aidé

Oh calmos, badhorsie essaye de t'aider

Mon cher (:lol ymersion, faut arrêter de prendre les gens de haut, ça donnera sûrement plus envie de t'aider .
badhorsie
c'est gentil manu...
ymersion
non mais a mon avis vous avez un peu trop l'habitude de repondre a des petit nouveau qui savent pas grand chose donc parfois les reponse sont un peu fade ou plate je dirais.En fait jai pose une kestion tres precise et badhorse ma repondu un truc de noobie voila pk jle pas vraiment bien pris.jai du la trouve moi meme.apres il est vrai qui se savais peu etre pas que je connais un petit peu l'informatique.Mais les kestion pre-formatter c pas mon truc tu vois.Donc apres tous je comprend ta reaction manu mais reflechi un peu tu verra que jai pas totalement tord!!
Et surtout oublie pas que tu na pas moyen de savoir sur quel ton j'ecris un post donc evite de croire que je prend tt le monde pour des cons car jai pas du tous ecrit de facon insultante et jai insulte personne.juste un peu enerve d'une reponse preformatte ce qui est totalement dans mon bon droit.

PS:et je prend personne de haut!ET SURTOUT NE JUGE PAS TROP VITE DES POST CAR TU NE SAIS PAS QUEL TON JY EST MIS.en l'occurance j'ecris comme je pourrais le parle et relie bien le post en t'imaginant que je parle cool tu verra tu t'imaginera moins que je prend tt le monde pour des cons parce que c pas le cas!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Mar 2004, 21:49
ymersion a écrit :
non mais a mon avis vous avez un peu trop l'habitude de repondre a des petit nouveau qui savent pas grand chose donc parfois les reponse sont un peu fade ou plate je dirais.En fait jai pose une kestion tres precise et badhorse ma repondu un truc de noobie voila pk jle pas vraiment bien pris.jai du la trouve moi meme.apres il est vrai qui se savais peu etre pas que je connais un petit peu l'informatique.Mais les kestion pre-formatter c pas mon truc tu vois.Donc apres tous je comprend ta reaction manu mais reflechi un peu tu verra que jai pas totalement tord!!
Et surtout oublie pas que tu na pas moyen de savoir sur quel ton j'ecris un post donc evite de croire que je prend tt le monde pour des cons car jai pas du tous ecrit de facon insultante et jai insulte personne.juste un peu enerve d'une reponse preformatte ce qui est totalement dans mon bon droit.

PS:et je prend personne de haut!ET SURTOUT NE JUGE PAS TROP VITE DES POST CAR TU NE SAIS PAS QUEL TON JY EST MIS.en l'occurance j'ecris comme je pourrais le parle et relie bien le post en t'imaginant que je parle cool tu verra tu t'imaginera moins que je prend tt le monde pour des cons parce que c pas le cas!

Et bien 3 choses:

-le "mon cher" est à mon avis de trop -> ça évitera de croire que tu prends les gens de haut.
-il y a plein de bô smileys qui permettent de donner le ton de ton message, à toi de t'en servir.
-n'ayant pas préciser les manips que tu savais faire (fdisk) ou que tu avais déjà faites, badhorsie commence par la base, légitimement, après c'est à développer...
badhorsie
ça ne sers a rien de s'énerver ou quoi que se soit même si je te crois volontiers que ce n'étais pas dit sur un ton énervé. a ma deuxième réponse, je t'ai demandé pourquoi on ne pouvais pas traiter du ntfs avec fdisk... tu me répondais simplement, et je te donnais une autre réponse...

Pour information, a force de travailler dans le métier (je suis ingénieur en informatique) je peux t'assurer qu'il vaut mieux commencer avec des conseils simples, courts, et faciles a mettres en oeuvre pour commencer a résoudre un problème. et encore plus sur un forum. le but, c'est de se filer un coup de main et non de se tirer dans les pattes.
ymersion
Mmmm...voila la au moins tu es precis et surtout il est vrai que tu as raison(eh oui je suis de bonne foi on dirais pas einh?)mais etant donné que jai parlais de reactive une partition de plus ntfs je pensais etre assez precis pour pouvoir avoir des reponse precise(car en fait ma kestion etait tres precise) voila tous
badhorsie
pour en rajouter une couche tout a fait amicalement pour une question précise, il aurait été important de nous dire si c'était sur un windows 2000 ou xp car la gestion des partoches ntfs est tout a fait différente...

mais l'important est que tu ai résolu ton problème car c'est quand même le but du forum.
ymersion
tes ingenieur informatique lol alors pk tu ma pas dit en quelque mot:
-tappe fdisk dans le dos et dit non a la kestion des lecteur grande capacité
et le probleme etait regle.
pppffff parfois jai du mal a vous comprendre meme en partant de rien suffisait d'ecrire ce quelque mot.
Car comme tu le sais sans doute NTFS et FDISK ne font pas tres bon menage et que tu ne peux reactive une partition ntfs en tant que tel il faut faire croire au systeme que c du FAT alors meme si tu prend le probleme a la base juste c'est quelque mot aurais permet a nimporte qui de trouver.Donc je te crois mais je te juste dis citation de moi meme:sois plus precis la prochaine fois stp
VOILA TOUS et quand jai poste ca javais pas lu ton message apres.
SkYwAlKeR85
un pti smiley par ci, un pti "salut" au début...
ça ne fait pas de mal.
Les majuscules peuvent être + ou - bien perçues également...

Je comprend tout à fait la réaction de Manu, j'ai eu à peu près la même.

"""Donc je ne sais pas si je te appris quelque chose ou pas mais a l'avenir essaye d'etre plus precis stp ca m'aurais mieux aidé"""

Cette phrase peut être très mal interprétée, mets toi à la place de Badhorsie et de Manu (et de moi ;-) ), BadHorsie a simplement voulu t'aider et je trouve que tu l'as envoyé bouler...

D'ailleurs, C grace à BadHorsie que tu as utilisé la commande "fdisk", donc...

Pas de BadHosie, pas de solutions lol

;-)

++ les pti loups
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
ymersion
merde Badhorsie excuse moi jai oublie les smileys tu va ou Manu va encore croire que je parle mal.
Je pense qu'on se compris de tt facon c juste qui a eu un mal entendu et on s'explique non tes pas de mon avis?
et franchement si ya un mec cool sur ce forum sur et certains c bien moi!

ALLER thx quand meme Badhorsie grace a toi jai use de mon autodydactisie pour men sortir mais sans rancune

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...