Quoi prendre comme eXpandeur avec guitar pro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
y'a po photo !
J'ai un ami qui lui utilise l'expendeur de son synthé, bay les sons c'est autres choses que celle de la carte son du pc !

Il a juste relier la sortie midi qui est sur la carte son du pc au synthé, et le son sort sur les enceinte du synthé ;-)

Un expandeur seuk, est a mon avis un pleu plus performant ! Surtout qu'en occasion y'a des affaires à faire !

Faut dénicher la perle ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
raziel31
une autre question est ce qu'un carte son haut de gamme voire professionnelle permet d'avoir un meilleur son pour le midi???
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Oct 2004, 09:51
raziel31 a écrit :
une autre question est ce qu'un carte son haut de gamme voire professionnelle permet d'avoir un meilleur son pour le midi???

Non, c'est le contraire. Les cartes son "pro" n'ont même pas d'échantilloneur midi : par ex, avec guitar pro, tu n'auras jamais de son sans expandeur.

Quand tu passes en config "pro", tu n'as plus l'aspect multimédia avec la carte son qui fait tout : tu as besoin d'un expandeur hardware.
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
Ma foi, il a l'air pas mal le Korg, ca a l'air plus Pro que le QY70. Tu peux jeter aussi un coup d'oeil du cote de Roland....
raziel31
merci les gars pour toutes ces infos. Pour le sequencer vous pouvez me dire également à quoi ca sert???
le_calimero44
Oui pour le Korg, mais j'ai fait des recherches sur le net, et le pris d'un tel appareil en occasion est plus proche des 200/250 € !

Sur ebay il va monter ...

M'enfin j'ai certainement pas besoin d'un expandeur si performant !

Quand au sequencer, mise a part le faite qu'il fait des sequences, je ne sais pas vraiment a quoi il peut servir ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
fifdefif
Sonar ,Cubase ,Samplitue et logic Audio sont des sequenceurs
Quant au carte pro ,je rejoins Manu :pas de midi
Un config pro ,c'est Carte Audio + Expandeur
Sinon en logiciel ,tu as l'Hyper Canvas ou le Sound Canvas de chez Roland qui sont des expandeurs virtuels qui marche sous guitar pro et qui se subsituent à la banque midi de ta carte son d'origine
le_calimero44
et bah tien, vu que tu en parles ! 9a vaut quoi l'expandeur virtuel comme edirol ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
raziel31
Fifdefif a écrit :
Sinon en logiciel ,tu as l'Hyper Canvas ou le Sound Canvas de chez Roland qui sont des expandeurs virtuels qui marche sous guitar pro et qui se subsituent à la banque midi de ta carte son d'origine

C'est ce logiciel que j'ai essayer (sans savoir que cela s'appelait un expandeur ) mais je n'ai pas trouvé le résultat convainquant peut-être l'avais-je mal configuré.
fifdefif
le_calimero44 a écrit :
et bah tien, vu que tu en parles ! 9a vaut quoi l'expandeur virtuel comme edirol ?

Faut de la Ram et il peut y avoir conflit avec la carte son
J'avais eu des pbs à l'epoque :je l'avais viré : dommage y'avait le son
(j'ai une carte audio sans midi et un SB de base )
wilko
  • wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le 07 Oct 2004, 17:37
raziel31 a écrit :

il existait la carte Yamaha SW1000XG
http://www.xgfactory.com/index.htm
la partie midi est l'equivalent d'un expandeur yamaha MU100
le_calimero44
Quelque part j'ai de la chance, car mon prof de music, qui a l'origine est plus prof de clavier, va vendre son korg nxr5 ;-)
Je vais donc l'avoir d'occasion pour 200 €
Se sera je pense bien mieux que ma carte son pc ;-) qui est une modique sb 128 pci ;-(

Vala...

J'essaierai de faire des samples ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
tontonryu
personne n' a de tests de différence de rendus ?
J'entend par la des MP3...
le_calimero44
Heuuu bah là je peux pas ...
Mais promis une fois que j'aurai la bête j'esserai de faire quelques choses....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
raziel31 a écrit :
au risque de paraitre bête j'aimerais bien que quelqu'un m'explique à quoi servent un expandeur et un sequencer.
Merci

Petite precision a propos des sequenceurs, le QY70 est un sequenceur a lui tout seul ca veut dire qu'il n'y a pas besoin d'ordi pour faire des sequences c'est la seule difference par rapport a un expandeur pur. Je pense pas que ce soit tellement avantageux maintenant ce type de machine comme tout le monde fait ces sequences MIDI avec l'ordi et un sequenceur sofware....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...