Question sur les VST

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 01 Avr 2004, 23:07
Bien que Virtual Guitarist peut effectivement être utilisé avec une guitare midi, il n'est pas vraiment prévu pour ça, d'autres logiciels sont plus adaptés.

Si tu veux simplement appliquer des effets à ta guitare , c'est un VST qu'il te faut (amplitube,...)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 01 Avr 2004, 23:26
ok merci pour les infos. Sinon juste par curiosité, alors quoi ça sert Virtual Guitar?
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 02 Avr 2004, 02:31
A jouer le plus fidèlement possible (les sons de guitare sont difficiles à restituer correctement en midi ) des pistes midi guitare (seulement rythmique je crois), donc en gros à simuler un guitariste ryhtmique.

par exemple, les accords sont de vrais accords enregistrés, plus réalistes que les notes de ces accords jouées en même temps.

Pour amplitube : je crois qu'il existe aussi une version standalone, c'est à dire qui n'a pas besoin de logiciel hôte pour être utilisée.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 02 Avr 2004, 09:04
J'ai regardé ce que c'était amplitube et grossomodo c'est un genre de V-AMP sur PC et c'est effectivement ça que je cherche... merci gigolo pour toutes ces informations.
laudanum
Oui effectivement : virtual guitarist est un VST'i donc un instrument virtuel qu'on peut jouer à l'aide d'un clavier midi ou d'un piano roll d'1 séquenceur.
Amplitube est un VST tout court c'est à dire un effet qu'on peut appliquer sur une entrée audio ou sur une piste audio préenregistrée genre V-amp.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...