Quelles enceintes choisir pour cet ampli hifi ?

Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 20 Fév 2008, 12:53
bonjour,

Je possède cet ampli hihi
http://www.son-video.com/Rayon(...).html
2x60W

puissance de sortie
2x35W à 8Ω
2x45W à 4Ω

Bon. Là dessus, je voudrais brancher des enceintes, c'est pour ma femme qui fait de la batterie qu'elle puisse passer un CD dan la bête assez fort pour que la batterie (une pearl qui envoie) ne couvre pas le son.

Pièce de 14 m², a priori , unste un epaire d'enceinte 2 voies serait pas mal mais quelles caractéristiques en terme de puissance et de rendement ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Colonel Blues
salut !

vu l'usage prévu, je prendrais des enceintes de sono passives genre :

http://www.sonoshop.fr/pages/p(...).html

ou même des retours de scène, pas besoin de pieds/stand, un de chaque côté de son tabouret et hop ! :

http://www.sonoshop.fr/pages/p(...).html

le but étant d'entendre et d'encaisser du niveau, c'est moins fragile que de la hifi, et ça peut aussi servir à de petites scènes
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
franckyguit
Je suis assez d'accord avec le colonnel blues niveau retour...
maintenant, Dr J, jette (pas trop loin) un oeil sur les batterie electronique c'est assez bluffant, je sais c'est pas ta questions mais juste une petite idée, car au niveau place et volume sonnor , parfois c'est une solution
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 20 Fév 2008, 19:25
colonel Blues, j'voudrais pas dire de connerie mais avec l'ampli Pioneer ça va pas le faire tes enceintes....

puissance de sortie
2x35W à 8Ω
2x45W à 4Ω
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 20 Fév 2008, 20:06
djouby a écrit :
colonel Blues, j'voudrais pas dire de connerie mais avec l'ampli Pioneer ça va pas le faire tes enceintes....

puissance de sortie
2x35W à 8Ω
2x45W à 4Ω

justement, est-ce qu'il me faut de enceintes genres 2 fois 30 ou 2x40 histoire de suivre les recommandations communément admises ?
actives ? passives ? quelle puissance les enceintes donc
des enceintes de studio ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 20 Fév 2008, 20:07
franckyguit a écrit :
Je suis assez d'accord avec le colonnel blues niveau retour...
maintenant, Dr J, jette (pas trop loin) un oeil sur les batterie electronique c'est assez bluffant, je sais c'est pas ta questions mais juste une petite idée, car au niveau place et volume sonnor , parfois c'est une solution

la batterie on l'a déjà Franck et y'a plus de place pour autre chose et vraiment, elle sonne d'enfer sa Pearl. Tu dois connaître son prof possiblemnt il s'appelle Franck aussi, de chez Argence.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 20 Fév 2008, 20:33
sur un ampli hifi, j'aurais plutot tendance à brancher des enceintes hifi, ou des moniteurs, parce que vu la puissance de l'ampli, tu vas le cramer si tu balance la sauce dans des enceintes de plus de 100w

Sinon, pour ce qui est des batteries électroniques, pour ceux qui ne le savent pas encore, la Td-6 de Roland sera remplacée fin mars par la td-9, même prix, mêmes pads, mais le rack est vachement mieux, le module aussi (port usb et séquences en wav...). Donc pour ceux qui cherche une bonne batterie pas trop cher, il doit rester un peu de stock de TD-6 chez certains revendeurs, et à l'arrivée officielle du nouveau modèle, ça serait bien de les avoir écoulées... à bas prix
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Colonel Blues
nan nan, j'ai pas dit les bétises... !
des enceintes passives (donc sans ampli intégré, ça c'est pour répondre à la question du toubib...) de 100 W peuvent encaisser entre 0 et 100W, elles ne "fatiguent" pas plus l'ampli que s'il était raccordé à des enceintes de 40W...

par contre, si l'ampli est à 8 de volume dans des enceintes de 40W, j'ai peur que sur une bonne crête, les hp traversent la pièce...

hmmm ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 20 Fév 2008, 21:57
En général on utilise des amplis avec une puissance rms plus haute que les enceintes, la "norme" c'est 20% de plus, parce que les enceintes peuvent supporter des pics (pas trop non plus, faut pas tourner à fond), alors que l'ampli poussé à fond va te faire de la disto "carrée", un signal déformé, beaucoup plus dangereux, à la fois pour les enceintes et pour l'ampli.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Fév 2008, 09:49
usbed a écrit :
En général on utilise des amplis avec une puissance rms plus haute que les enceintes, la "norme" c'est 20% de plus, parce que les enceintes peuvent supporter des pics (pas trop non plus, faut pas tourner à fond), alors que l'ampli poussé à fond va te faire de la disto "carrée", un signal déformé, beaucoup plus dangereux, à la fois pour les enceintes et pour l'ampli.

1 -
donc par apport à mes enceintes, quel repère prendre ? les 2x60 (donc prendre des enceintes 2x50 W ou bien les 2x35 ou 2x45 de puissance de sortie selon la résistance de l'enceinte ?

2 -
à prendre des enceintes 2x30 ou 2x40 si je me base sur la puissance de sotie, est-ce les enceintes vont cracher suffisamment pour qu'on puisse jouer de la batteire sans les couvrir ? est-ce que cela dépend d'autres paramètres, comme le rendement en décibels ? quel rendement prendre alors ?

Merci de votre aide à tous en tout cas
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 02 Mar 2008, 07:00
AZERTY56 a écrit :
Salut,

Je te conseille ces enceintes : YAMAHA HS50
de très bonne qualité et parfait pour l'utilisation que tu veux en faire et pour le matériel dont tu disposes.
Je te donne le lien : http://www.lecoinsono.com/prod(...).html

merci de cette recommandation, je vais regarder tout ça
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Pb : les HS80 font 120W donc pour l'ampli il vaux mieux rester sur les HS50. De toute manière c'est yamaha donc niveau qualité c'est du sûr et en plus je trouve qu'elles sont pas très cher.
franckyguit
Ha ! ! comme c'est bon de lire des forum où personne ne se prend la tête avec personne
Echange, Partage,Respect... voilà les valeurs de la musique !
Merçi les gars

Pardon pour le hors sujet

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...