Quel windows choisir pour mao

fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 23 Mar 2004, 01:16
salut,

voudrais savoir si le problème des contrôleurs de bus usb 2.0 est inhérent à XP? j'ai des problèmes avec ma carte son usb (des grosses hachures de son) mais je doute que ce soit une question de ressource du pc.
Je précise qu'il m'est impossible de télécharger les réparations proposées par microsoft pour l'usb sur leur site. Dans l'optique où je reformate mon pc pour changer de logiciel d'exploitation, lequel choisir entre Windows 98, 98 SE et 2000?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 23 Mar 2004, 01:55
je n'y connais pas grand chose et suis victime d'enormément de plantage avec mon pc mais en m'interessant à la question j'ai lu que win2k etait plus fiable que xp. en tout cas 98 ne peut gerer plus qu'une certaine quantitée de mémoire, 512 je crois donc surement pas le mieux vue la gourmandise des logiciels actuels
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 23 Mar 2004, 02:31
vi win 2k est le meilleur os qui soit...tu y accol le service pack 3..(j'ai pas tester le 4) et ca roule...de toute maniere je deteste xp et apres 98 98 se c simpa mais bon c pas tres fiable dans tout les cas...meme s'il arrive d'avoir des bonne machine sous 98 se mais bon..sous 2k c toujours mieux et ca gerre mieux tout ce qui est ram par exempl..au dessus de 512 98 serra a la rue sur cette questio par exemple.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Mar 2004, 08:45
W2000 SP4, nickel, j'ai été un moment sous 98SE et y a pas photo, W2000 est plus stable et plus performant.
ymersion
WIN98
------------
Ce systeme commence a se faire vieux mais il a l'avantage d'etre quasi universel c'est la comptatibilité a l'etat pur mais qui dit comptatible ne dit pas forcement competence.Et les bug de win98 on peut faire avec mais c'est enervant a long terme.
WIN2000
-----------
Base sur le systeme NT(NT4 predecesseur)qui a fait c petit lettre de noblesse en tant que systeme stable(enfin 1 pour microsoft!).Principal avantage le ntfs et des SP(service pack)de qualité(enfin a partir du 3e!).
plus stable et plus securise(du au ntfs et au kerberios).
WIN XP
-----------
Multimedia, conviviale, beaux et qui a l'avantage de s'etre appuyer sur les competence de win2000 mais je serais pas dire pk mais ya un truc qui va pas pour la MAO(je suis surement fou ou parano ) attendont le SP2!

voila a peu pres comment je vois le truc et pour ma part je suis sous WIN2000 SP4 et absolument aucun souci
skysee
  • skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le 23 Mar 2004, 10:32
salut,
bah moi je les ai presque tous fait.
Win98 : simple, standart mais vieux

win 2000 nt : ok il est bien mais je doute que le ntfs soit un critère de choix sachant que xp pro sp1 + mise a jour critique doit etre aussi fiable en ce qui concerne le ntfs.

linux: si t motivé fonce mais il va te falloir de la patience meme en utillisant une mandrake ou autre fournisseur.

Moi perso j'ai migrer sous xp pro et je n'ai jamais eu aucun soucis, voila bref.

bonne chance
Dasupadavid
Win 2000 sans hésiter.
"Revenge is a dish best served cold."
DrSokoban
Le SP2 de XP aura rien de plus pour la MAO, il sera totalement orienté sécurité-firewalls-antivirus-paranoïa...
Mais très franchement, surtout niveau USB2, je pense que c'est quand même le meilleur OS niveau performance.
Niveau stabilité c'est clair que 2k est plus solide, mais si il y a des drivers spécifiques pour ta carte son sous XP, fonce...

Mais de toute façon ça sera jamais aussi bien qu'un mac
Come on dad, gimme the car tonight...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2004, 03:45
Pour info, win98 gère 4Go de mémoire vive.... pas 512Mo.

Xp est un système très stable, le plus de toute la gamme, mais il en va de ce débat comme d'autre : chauqe système a ses partisans...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mar 2004, 08:15
san pedro a écrit :
Pour info, win98 gère 4Go de mémoire vive.... pas 512Mo.

Es tu certain de ça?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mar 2004, 12:00
Ah oui en fait moi, c'était plutôt le fait que W98 ne gérait pas bien (et non pas ne supportait pas) plus de 128 Mo de RAM or le lien porte plus sur le fait que trop de RAM pouvait bloquer ou faire merder le système.
Invité
  • Invité
J'ai fait tourner win98 pendant un bout de temps avec 512, notamment avec utilisation intensive de Photoshop : je t'assure que je voyais une différence notable de 128 à 256 et de 256 à 512.
Après, on peut ergotter sur ce qu'est "bien gérer" la ram : moi, quand je vois que ça va plus vite avec que sans, je trouve ça mieux...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mar 2004, 12:20
Ok, de toutes façons, vaut mieux W2000 avec 512 que W98 avec 512 .
Invité
  • Invité
Ouaip, ça c'est sur...
Mais vaut mieux Xp avec 512 que w2000 avec 512

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...