Quel carte son externe pour un Shure SM57

Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le 27 Déc 2005, 14:55
voila je cherche une carte son externe pas trop chere pour pouvoir y brancher un micro dynamique style Shure SM57 merci de me repondre
EN PRINCIPE TOUTES ET AUCUNE....
JE M'EXPLIQUE ton shure sm 57 est doté d'une prise phantom (3 broches) destinée a etre connecter a une alimentation 48 volts, que l'on trouve en general sur les consoles de mixage. Pour resumé toutes suporterons ton micro mais aucune sans passer au prealable par une console ou pourquoi pas un preampli ( il existe aussi des modules externes alimentée entrée phantom pour ton micro et sortie convertie RCA
type de connexion en general presente sur les cartes son. Cela dit en passant , en imaginant qu'une carte son accepte sans intermediaire ton SM, tu Y perdrais sans aucun doute la couleur et le grain tellement particulier et typique de ce micro devenu un standard ( meme pour la voix si l'on veux lui donner un aspect un peu dure!!!). alors plutòt choisir une carte moyenne gamme (compatible asio si tu travail sur sequencer , le nombre de voix est determinant, mais surtout une bonne console et un preamp pour compenser la en general mauvaise qualité de ces derniers sur les consoles analogiques.

salutation
Bruno
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 28 Déc 2005, 08:08
Citation:
ton shure sm 57 est doté d'une prise phantom (3 broches) destinée a etre connecter a une alimentation 48 volts, que l'on trouve en general sur les consoles de mixage

Il ne faut pas tout mélanger, le SM 57 n'est pas un micro statique mais un micro dynamique, il ne nécéssite absolument pas d'alim phantom. Il ne faut pas mélanger connection XLR et alim phantom même si dans la majorité des cas les micros statiques sont connectés en XLR et donc sont alimentés par le cable entre le mic et le préamp. Le 57 accèptera parfaitement le 48V mais il n'en a pas besoin. Parcontre il est vrai qu'il a besoin d'être préamplifié, soit par une tranche de console, soit un préamp, tout en sachant que certaines cartes sont équipées de préamps.
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le 28 Déc 2005, 10:43
Bon finalement je vais prendre un Toneport ux1 pour mon shure je crois bien que c'est ce qu'il me faut
firespirit
en général, uen table de mixage numérique peut elle servir ou être équipée de pré-amps?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...