Problemes avec drivers ASIO,help !

ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 20 Mar 2004, 19:21
Salut.
Je galere grave avec les drivers KX ASIO sur ma toute nouvelle SB live.
Ils ne sont pas reconnus par SVH,chainer ni aucun des programmes hotes permettant de faire du direct sur PC.
J'ai désinstallé ,réinstallé plusieurs fois mais toujours rien.
Est-ce que j'ai loupé un truc ? aidez moi please ,je craque
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 20 Mar 2004, 20:30
Tu devrais essayer ASIO4ALL qui est bcp plus facile à installer et utiliser.
De plus, tu n'as pas besoin de déstinstaller les autres drivers que ce soit ceux de Creative ou KX.
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 20 Mar 2004, 23:58
Avec Asio4all et les drivers SB d'origine ,ça marche bien sauf qu'il y a de la latence ,d'ou l'interet des drivers KX.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Y3nr0
  • Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le 21 Mar 2004, 00:10
salut,

moi aussi g rencontré pas mal de soucis avec la connection guitare --> pc, j'avais bien suivi le tuto mais j'avais un gros problème de sortie son (il se répétait, s'amplifiait enfin bref rien ne fonctionnait).

Ce matin armé de courage : formatage et réinstallation d'un windows tout propre (xp pro).

La première chose que j'ai fait :
- installation des codecs pour ma sb audigy,
- installation de cubase sx,
- installation des vst amplitube et warp,
- lancement de svh
- reglage sur le mode "Creative Asio"
et la miracle, un son nickel, pas de latence, bref que du bonheur.

Je pense que mon problème venait du fait que j'avais fait pas mal de changement de drivers (creative, kx etc) et le windows il a pas du trop apprécié.

Si t'es motivé tu connais la marche à suivre, bon courage
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 21 Mar 2004, 00:28
Tiens donc ,c'est absolument les memes symptomes mais est-ce qu'au moins tes driver Asio s'initialisaient dans SVH et compagnie ? ..moi pas.

effectivement j'avais bien pensé à un bon gros formatage mais j'ai pas trop le courage (trop de trucs à sauvegarder/graver).
Y3nr0
  • Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le 21 Mar 2004, 00:34
Vi, je ne rencontre aucun soucis dans svh avec les drivers de base creative pour mon audigy

je charge le drivers "Creative Asio" et aucun soucis, pas de latence, que du bonheur.

Je pense qu'un bon gros formatage est l'ultime solution
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 21 Mar 2004, 00:55
ben14 a écrit :
Tiens donc ,c'est absolument les memes symptomes mais est-ce qu'au moins tes driver Asio s'initialisaient dans SVH et compagnie ? ..moi pas.

effectivement j'avais bien pensé à un bon gros formatage mais j'ai pas trop le courage (trop de trucs à sauvegarder/graver).

As-tu désinstallé les drivers de Creative ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 21 Mar 2004, 01:04
oui dans les proprietés systeme j'ai désinstallé le materiel avant de réinstaller les drivers KX .
tout fonctionne ,Winamp,les sons window ,j'entend ma gratte à travers le line-in ..etc ,tout va bien mais dés que je met SVH ou RT player ,les drivers Asio ne sont (ou sont mal) detectés ,et je reçois des messages d'erreur.
je commence à craquer
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 21 Mar 2004, 01:41
oh beh les messages classiques window.Sous RT,y me dit qu'il ne peut pas initialiser les drivers ASIO et sous SVH ,alors là c'est jamais deux fois la meme chose , quelquefois y me dit rien ,mais j'ai aucun signal de ma line-in et pourtant j'entends ma gratte (sans effets ).à se taper le tete aux murs j'te dit

ou alors j'ai ptetre un conflit avec asio4all et asio multimedia qui eux fonctionnent moins bien qu'avant.(repetition du son à l'infini)
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 21 Mar 2004, 01:48
il est normal que tu ais du son clair, c'est le son sans ASIO

Dans KX, ouvres le panneau de configuration ASIO et vérifies que la fréquence est à 48000 hz.

Dans WINDOWS, vérifies que l'accélération matérielle de ton périphérique audio est à "complète".
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 21 Mar 2004, 02:08
tout ça est ok ,rien à faire c'est toujours le bordel.Bon ben je crois qu'un formatage/réinstallation s'impose
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 21 Mar 2004, 02:15
essayes quand même de désinstaller complétement la carte (supprime le périphérique) et les drivers Creative.

ce n'est pas forcément évident, normalement WINDOWS essaye de la réinstaller, il faut rédémarrer en mode "sans échec" et charger les drivers sauf celui de la carte son.

on ne se sait jamais : ta carte est sur le même slot PCI que l'ancienne ?

tu peux aussi jeter un oeil sur le forum du projet KX, rubrique ASIO
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 21 Mar 2004, 02:25
oui elle est sur le meme emplacement ,je sais pas si ça joue ?
sinon ,je vais essayer de désintaller encore une fois la carte et puis on verra bien.
ça m'enerve parce que je l'ai acheté juste aprés avoir lu le tutorial sur le forum et uniquement dans le but de jouer sans latence et au lieu de m'éclater un peu je vais passer le week-end à regler ces problemes
merci quand meme ,je posterai dés que j'aurai la solution.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 21 Mar 2004, 02:27
OK, bon courage

j'ai oublié : il ya aussi le forum d'audiofanzine

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...