Problème UA 4fx: Driver avancé

Salut à tous ^^
Je me suis enfin décidé à m'acheter mon Ua 4fx, mais celui-ci me pose quelques problèmes.
À la première utilisation, j'ai bien installé le driver (pour windows 7), j'ai branché l'interface et tout fonctionnait correctement (tous les effets étaient disponibles, etc)
J'ai ensuite débranché l'interface, et l'ai rebranchée quelques minutes plus tard, et les effets n'étaient plus disponibles, comme si le driver ne fonctionnait plus (et tous les boutons ne sont plus éclairés aussi, j'ai juste la LED bleue de l'usb et l'audio level d'éclairés).

Je pense qu'en désinstallant et réinstallant le driver, tout rentrera dans l'ordre, mais ça m'embetterait un peu de refaire cette manipulation à chaque fois que je veux utiliser mon materiél ^^'.

Merci à ceux qui essaieront de m'aider
Guiguitrucci
sans pour autant desinstaller le driver, tu peux essayer de desinstaller la carte son, étant USB quand tu la rebranchera ca devrait réinstaller tout tout seul...

Essaye ça (c'est sur XP ou Vista, j'ai encore jamais mis les pied sur Win7 alors j'espère que tu retrouveras tes petits)
Débranche ta carte son, ensuite va dans

windobe>panneau de configuration>système>materiel>gestionnaire des périphériques

ensuite tu cherches ta carte son dans la liste, logiquement elle devrait se trouver dans "contrôleurs audio, vidéo, jeu"

tu la sélectionnes et tu fais "désinstaller" il va te demander si t'es sur, tu mets oui

Tu redémarre (c'est optionnel, mais bon...) et tu rebranches ta carte son, au démarrage, ca devrait revenir.

Par contre, pourquoi tu l'as débranché? le mieux c'est de la laisser dessus en permanence...

Deux autres trucs à vérifier aussi:
Que tu aies bien le driver le plus récent (si c'est Win7 je pense que oui, mais on sait jamais)

Et aussi que ta carte son soit bien sélectionnée dans les paramètre audio de windobe comme carte son par défaut, il est possible que comme tu l'aies débrancher, windobe a cherché a la remplacer et que tu coup, elle ne soit plus la carte principale..

Après tout ca, si ca ne fonctionne pas bah...euh... bon courage
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Merci pour ta réponse ^^
J'ai essayé de désinstaller la carte, mais elle ne se trouve pas dans le gestionnaire de périphériques.

Mon problème est assez étrange:
Quand je branche l'interface avec le sélecteur Advanced Driver sur Off, les effets sont disponibles, mais le driver ASIO n'est pas activé (apparemment)
Et quand je la branche avec le sélecteur sur On, les effets ne sont pas disponible, mais le driver ASIO est actif...

EDIT: Et dans le cas où je la branche avec le sélecteur sur On, aucun son provenant de l'ordinateur ne sort de l'interface ... Mais je peux entendre ma guitare :/
(La carte est bien sélectionnée comme périphérique audio)

J'apprécierais que quelqu'un m'aide rapidement, je suis loin de rouler sur l'or, et je crois que ça me tuerait d'avoir dépensé 200€ dans quelque chose qui ne fonctionne pas...
Colonel Blues
Autant que faire se peut, évite de débrancher un matériel USB sans procédure préalable ou extinction du système…
Sinon, je pense en effet qu'une désinstallation/réinstallation totale puis reparamétrage selon ta config sera le mieux pour retrouver le sourire !
Ah bah oui, c'est susceptible ces p'tits bazars…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller le driver, mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de l'installer sur mon autre ordinateur (qui est sous win xp) avec le driver présent sur le cd, et même problème.

Aurais-je abimé l'interface en la débranchant ?
J'ai réussi à résoudre mon problème : j'ai réinstallé l'interface avec le sélecteur de driver avancé sur Off (même si dans la notice, il est demandé de le faire avec ce sélecteur sur On... c'est étrange, mais ça a marché).

Maintenant, qu'est-ce qu'il est recommandé de faire avant de débrancher l'interface ? Je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau alors j'ai besoin de la débrancher de temps en temps
Colonel Blues
Bon ! Tout fonctionne alors ? Super !!!

Pour ce qui est de débrancher ton interface, je te conseille de le faire ordinateur éteint, il y aura moins de risques de pertes de setup et autres… y'a du software aussi là-dedans !!! Donc…

Allez, musique maintenant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...