ccaro2 a écrit :
oula ca m'interesse grave la arnice , on a presque la même config...
enfin je veux dire, donc tu crois quoi ... ? je comptais passer (si tu peux lire un peu mon post sur choix pc tu m'aideras.. )
http://www.forumschoixpc.com/v(...)34343
par une bonne config. ordi .. donc.. et carte son delta m etc...
alors vaudra mieux :
- passer par duesenberg branchée sur line in direct de carte son mdelta (ou autre carte son)
- duesenberg (ou strat, talamine etc) branchée(s) sur gt6 puis output du gt6 ds line in carte son
- dues branchée sur marshall (via effets type wha du gt6, disto ou autre), output du marshall sur line in carte son..
-dues branchée comme ci dessus soit ds ampli output sur ?? console mixage mackie direct ds une line in ? (ou ??) laquelle console ?) ou micro genre sm57 qui capte l'ampli pour aller dans la console vie line in puis output de la console ds carte son ? mieux ? par quelle prise out de la console.
???????????????????????????????
ou je me passe d'une console, puisque bonne carte son (cf mon post choix pc quelle config future acheter etc..)
et gratte ds gt6 puis carte son ou ds line in carte son ou ds ampli puis output ds carte son.. et ensuite qwartz audio master ou cubase...
?????????????????????????????????????????

y'a pas photo, le mieux, d'apres tout ce que j'ai pu lire et les studio comment ils font, le top c'est de mettre un (ou plusieurs) micro (un a 15cm devant la baffle, un a 1m de la baffle, pour mes moyens, pour le moment, je n'en ai acheté qu'un, 123 euros l'un, ca fait déja pas mal, je verrais par la suite pour un deuxieme d'ici quelques mois)
puis une table pour mixer tout ca, dans le cas ou c'est un seul micro, y'a pas trop de réglage, mais j'hesitais entre une boite de direct ou une console de mix, j'ai opté pour la deuxieme (permet d'évoluer avec plus de pistes).
toujours est il que j'ai testé tout un tas de truc different, direct du GT6 a la carte son, le résultat est pourri (en plus y'a trop de réglage à faire).
GT6 sur ampli H&K puis micro pourrave (phillips 30 euros) sur carte son entrée micro, son pas top mais déja pas mal.
et la je viens d'opter et j'ai dépensé pour ce que j'ai cité plus haut, une console et un SM-57. je prefere de loin cette solution (les studios aussi, ca tombe bien!), on a le grain original et un son (enfin depend du mixage ensuite), un son sympa et bien plein, grain équilibré, attaque bonne etc...
donc ensuite, je sors direct de la sortie rec out (-10DbV) pour enterer directement dans l'entrée line in de la carte son.
je n'ai qu'une SB live, je n'ai pas tout testé avec une carte son professionnelle (parce que je n'en ai pas les moyens et que je me demande si ca changerait vraiment la donne.). mais je suis satisfait du résultat que j'optiens par ma config. c'est tout récent (deux jours) donc j'ai encore des choses à découvrir mais ca ira, lol.