Problème de synchro CUBASE VST: midi

alex-gadail
salut, alors voilà le problème qui se pose, lorsque je veux enregistrer un rythm de batterie sous Cubase (en midi via mon clavier maître), lorsque je tape les notes au clavier, elles apparaissent toujours avec un temps de décalage par rapport au curseur. Genre, on divise une mesure en 4:
1______2
a--b--c

Genre, pour que le curseur tombe sur "1", il faut que je tape sur "b", donc tout est foiré car le clic, le midi tout est à côté de la plaque!

J'ai bien essayé de trouver une solution, mais rien!! Si vous pourriez m'aider, se serait immensement gentil!

A plus
Alex
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 16 Déc 2003, 19:03
Salut,
As-tu essayé avec la fonction quantize?
Sinon regarde dans la doc car celle-ci est bien détaillée ( il me semble...)
A+
Killing is my business...
...and business is good !!!
sylvainpat
Audiofanzine.com a ton secours tadaaaaaaaa.............

Certaines personnes ont un problème de latence en MIDI avec Cubase SX (parfois très longue, de l'ordre de la seconde) ou bien des désynchronisations du MIDI (décalages aléatoires).

Cela peut notamment arriver avec les M-Audio Midisport 8x8 ou les MOTU Midi Time Peace AV & Midi Express XT.

La cause ? Cubase SX utilise une émulation des drivers MIDI.
La solution ? Copier le fichier "ignoreportfilter" qui se trouve dans le dossier "MIDI Port Enabler" à la racine du répertoire de Cubase SX. Cela force Cubase à utiliser les bons drivers et non leur émulation.

Ouf ! Un problème de réglé
a+
gibson666
ba moi a priori ca change rien...
sylvainpat
heuuuuuuuuuu c'est vrai j'avais pas vu le probleme est sur VST pas SX.
pour moi ca avait tout resolu.
pour cubase VST il faut bien faire la detection de la carte audio et le test de la taille des buffers audio dans le gestimmaire asio.
mais sinon je vois pas trop.............
Sö
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le 19 Déc 2003, 19:31
Dis-moi dans cubase vst..... as-tu dans fichier, préférence et transport vst un option monitoring automatique? Ben si tel est le cas passe le mode en "manuel" si tu as une carte de son externe sinon fais des tests avec les autres options.
alex-gadail
Je vais essayé les différentes solutions proposés je vous tiens au courant, merci à +
Sö
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le 19 Déc 2003, 22:31
alex-gadail a écrit :
Je vais essayé les différentes solutions proposés je vous tiens au courant, merci à +

T'as de quoi t'amuser!
alex-gadail
Rien n'y a fait! buffers, paramètres midi... merci de votre aide quand même.
Maelstrom
je voudrais savoir quel est ta carte son?
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
  • Publié par
    bdcbdc
    le 10 Oct 2005, 13:27
alex-gadail a écrit :
Rien n'y a fait! buffers, paramètres midi... merci de votre aide quand même.

salut, j'ai le meme souci que toi, a tu resolu le blème ??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...