Problème de son sur toneport UX2 [se derésoud à chaque fois]

bonjour à toutes et tous,
alors je sais qu'apparement c'est un sujet "récurrent" ou tout du moins déjà croisé maintes fois...

mais je ne trouve pas ma réponse dans les quelques lectures déjà effectuée.
alors c'est un gros pâté mais voilà ce que javais récolté sur un autre forum.

Citation:
ah, euh,salut, j'ai à nouveau besoin d'aide.

c'est un peu long, mais je vais essayer de détailler le plus possible dés le début...
mais si ça intéresse quelqu'un et que j'oublie des trucs importants

donc voilà,

personnages principaux :

un toneport UX2 capricieux.
un laptop flambant neuf arrogant.
un ordinateur de bureau fier et mystèrieux.

alors voilà, j'ai reçu un ordinateur portable parce que je vais bouger de ville et tout et tout,
et comme il va me servir quasiment uniquement d'outil MAO et home studio j'ai voulu installer mon programme gearbox dessus pour utiliser mon toneport.

premier constat, le CD d'installation ne convenait pas car il est sous vista, et que le CD était maximum conçu pour les XP... donc je télécharge une mise à jour sur le site line6 et je l'installe à partir de là ( bon truc bizarre, j'ai rien eu à payer ou à prouver, c'était gratuit laule, mais c'est pas la question.)

et je l'installe. et dés que je lance le logiciel gearbox, et que je branche mon casque sur le toneport lui même USBifié à l'ordi.

ça grésille comme un compteur geiger à Tchernobyl. je joue et j'entends ce qui ressemble à l'accord que j'ai joué noyé dans une vague de grésillements...

je me dis, carte son ? je branche le casque sur l'ordi directement et j'écoute de la musique ( j'essaie aussi avec les enceintes ) : CLEAN.
j'essaie sans le logiciel gearbox, en écoutant de la musique sur windows media player via le toneport : ça craquète.

je me dis "j'ai mal débranché et ça a abimé la boi-boîte ? " je rebranche sur l'ordi de bureau sur lequel aucun grésillement ne se fait entendre.

je me dis, problème de drivers ? parce que comme un con en l'installant j'ai pas fais attention et je lui ai dis d'installer tous les drivers possibles, même pour des modèles de toneport que j'avais pas ( "on sait jamais que mon UX2 évolue en X8 !!! ) et du coup les drivers se font la guerre.
qu'à cela ne tienne, je désinstalle et réinstalle uniquement les drivers voulus.
ça grésille toujours !

je lis une ou deux réactions sur des forums " c'est le WIFI ! " j'essais sans, ça grésille.
"c'est l'alimentation !!" j'essaie en le débranchant, et toujours aucun résultat positif.

je parle à un ami dont le toneport et gearbox fonctionnent sous vista avec cette mise à jour téléchargée.....

alors voilà, je crois avoir tout "cherché", et je m'en remets à vous :/
parce que là je suis perdu.

d'avance merci et des bisous. =|

Citation:

Citation:
Envoyé par Death By Plane
Et l'alim' phantom aussi, il faut toujours qu'elle soit éteinte avant de brancher le toneport!

ah, euh, oui, elle n'était pas enclenchée.

Citation:
Envoyé par bis
Alors Dr.strangeluv c'est peut etre a moins que je dise une grosse connerie un prob avec la prise usb de l'ordi ou du toneport (compatibilite, l'un c'est du 1.2 et l'autre du 1.3 ou autre)

je ne pense pas,
le livret ne dit rien de particulier sur l'USB où je le branche, il a pas l'air différent des autres. exceptéééé ...

Citation:
Envoyé par Hantar
regarde si le port USB que tu utilises ne sert pas aussi de port eSATA, la tronche de la prise est sensiblement différente : plus large que de l'USB traditionnel.

que je n'avais même pas remarqué mais sur laquelle je n'ai pas branché le toneport de toute manière....

Citation:
Envoyé par Hantar Voir le message
t'as installé les pilotes puis connecté le Toneport ou tu as connecté le Toneport puis installé les pilotes ?

bah j'ai installé, puis connecté le toneport, comme ils le précisent un peu partout...même pendant l'installation je crois ? ... ils précisent qu'il ne doit pas être branché pendant l'installation...

Citation:
Envoyé par Hantar
Dans Vista lorsque ton portable est sur secteur, colle toi en Performances Maximales avec tous les réglages relatifs à l'autonomie sur "Jamais" (pas très ecolo mais c'est pour faire un test)

j'ai trouvé, j'ai fais, ça n'a rien changé...

Citation:
Envoyé par Hantar
Renseignements vitaux : marque du laptop, marque du desktop avec référence produit s'il te plait !

alors l'ordi est un HP pavillion dv6 notebook PC... pour la marque du desktop, je dois dire que je sais pas trop ce que c'est ( inb4 n00b ou newfag laule.) mais si c'est la configuration...

processeur : AMD turion(TM) X2 dual-core mobile RM-75 2.20 Ghz
mémoire vive : 4.00 Go
type du système : exploitation 32 bit

et donc bah.... vista edition familiale premium -_-...

merci pour vos conseils en tout cas...

voilà,
je m'en remets à vous désormais car un truc m'échappe.
et j'aimerais vraiment y remédier vite ^^

d'avance merci, et des bisous.

EDIT ! le problème est résolu, j'avais plusieurs périphériques qui devaient ne pas s'aimer les uns les autres. ( jésus avait raison. )

j'ai désactivé périphérique high definition, et ça ne craquète plus.
à moi le home studio.
**** MUSIC IS THE MASTER ***
up.

ça ne fonctionne plus, à nouveau.

en fait le craquètement n'arrête pas de revenir après que je le répare.

sans raison apparente.

j'ai également retiré la batterie,
ça l'a réparé,
mais le problème est revenu.

j'ai ensuite viré l'écran de veille qui apparement arrivait à relancer le problème, ça l'a réglé, mais le problème est revenu A NOUVEAU.

j'ai enfin réinstallé le soft,
ça a fonctionné mais le problème est revenu quelques temps plus tard à nouveau.

HELP.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 06 Nov 2009, 09:44
Alors il peut y avoir plusieurs problèmes.
Première idée (je ne pense pas que ça soit ça mais bon on peut essayer):
Le toneport a un pilote ASIO. TU peux régler la taille du buffer. Plus il est petit plsu ton processeur est solicité, si il assure pas et ba ça grésille, il faut donc augmenter le buffer. Il faut que tu ouvres le panneau driver settings et tu cherches l'onglet driver ou un truc du genre.

deuxième idée:
je possère un pod xt. Au début je m'en servais comme carte son et donc il était branché les prises USB de mon PC. Et comme toi j'aivas des grésillements intempestif quand j'enregistrais. Le problème venait du chipset qui gérait l'USB sur ma carte mère, il était merdique, du coup j'ai racheté une extension PCI USB et plus de problèmes, le chipset de la carte d'extension était de meilleurs qualité.

Sur un PC fixe est ce que ça déconne? il me semble que tu as dit que tu en avais un.
Sinon pour ton portable essaye peut être de déconnecter tous les périphériques connecté en USB pour n'avoir que le toneport. Sinon je ne sais pas si il existe des cartes d'extension express card USB mais bon avant ça vaudrait le coup d'essayer su un autre portable aussi.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
oups oups !!

une réponse, et je n'ai pas été prévenu...

bizarre, j'avais pourtant demandé à être averti...

ce n'est pas le réglage de buffers effectivement...

pour le gestionnaire d'USB ça ne semble rien vouloir changer non plus...
et en général je ne branche rien d'autre que le toneport sur l'ordi donc ce n'est pas non plus la "surcharge" des ports usb qui est en cause je crois...

et effectivement j'ai un ordi de bureau sur lequel ça fonctionnait très bien, mais voilà, je ne suis quasiment plus où est cet ordi, donc j'aurais apprecié que le toneport fonctionne surtout sur un ordi portable que j'avais acheté uniquement pour la MAO et tout...

bre,
j'ai pour ainsi dire abandonné,
face au peu de réponse trouvé par ceux qui ont bien voulu chercher ( merci à toi et à ceux qui ont tenté d'y consacrer un peu de temps...)
et ça m'attriste bien.

merci à toi en tout cas.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 23 Déc 2009, 11:50
salut,
jai moi aussi un toneport
tout allait bien jusqua ce que line 6 sorte une nouvelle version de gearbox et en profite pour changer le driver, je me suis retrouvé avec des craquements de partout,
seul solution augmenter la taille du buffer mais ensuite en faisant ca plus moyen dutiliser amplitube car une g latence pas possible et ce qui est plus grave ca craquette rien que pour ecouter de la zik,
donc pas de podfarm non plus pour moi,

solution, reinstallation de la version gearbox precedente ou je navais pas de pb et je nai plus de pb sous gearbox ou autre , sur un autre pc podfarm fonctionne nickel, je crois avoir vu sur le forum l6 qu'il y a des problemes avec les portables en processeur amd ou duo core je ne sais plus;
essaye le gearbox 3,10

http://line6.com/community/thread/2255

ah ptet une solution
http://line6.com/community/docs/DOC-1533

@+
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...