bonjour à toutes et tous,
alors je sais qu'apparement c'est un sujet "récurrent" ou tout du moins déjà croisé maintes fois...
mais je ne trouve pas ma réponse dans les quelques lectures déjà effectuée.
alors c'est un gros pâté mais voilà ce que javais récolté sur un autre forum.
Citation:
ah, euh,salut, j'ai à nouveau besoin d'aide.
c'est un peu long, mais je vais essayer de détailler le plus possible dés le début...
mais si ça intéresse quelqu'un et que j'oublie des trucs importants
donc voilà,
personnages principaux :
un toneport UX2 capricieux.
un laptop flambant neuf arrogant.
un ordinateur de bureau fier et mystèrieux.
alors voilà, j'ai reçu un ordinateur portable parce que je vais bouger de ville et tout et tout,
et comme il va me servir quasiment uniquement d'outil MAO et home studio j'ai voulu installer mon programme gearbox dessus pour utiliser mon toneport.
premier constat, le CD d'installation ne convenait pas car il est sous vista, et que le CD était maximum conçu pour les XP... donc je télécharge une mise à jour sur le site line6 et je l'installe à partir de là ( bon truc bizarre, j'ai rien eu à payer ou à prouver, c'était gratuit laule, mais c'est pas la question.)
et je l'installe. et dés que je lance le logiciel gearbox, et que je branche mon casque sur le toneport lui même USBifié à l'ordi.
ça grésille comme un compteur geiger à Tchernobyl. je joue et j'entends ce qui ressemble à l'accord que j'ai joué noyé dans une vague de grésillements...
je me dis, carte son ? je branche le casque sur l'ordi directement et j'écoute de la musique ( j'essaie aussi avec les enceintes ) : CLEAN.
j'essaie sans le logiciel gearbox, en écoutant de la musique sur windows media player via le toneport : ça craquète.
je me dis "j'ai mal débranché et ça a abimé la boi-boîte ? " je rebranche sur l'ordi de bureau sur lequel aucun grésillement ne se fait entendre.
je me dis, problème de drivers ? parce que comme un con en l'installant j'ai pas fais attention et je lui ai dis d'installer tous les drivers possibles, même pour des modèles de toneport que j'avais pas ( "on sait jamais que mon UX2 évolue en X8 !!! ) et du coup les drivers se font la guerre.
qu'à cela ne tienne, je désinstalle et réinstalle uniquement les drivers voulus.
ça grésille toujours !
je lis une ou deux réactions sur des forums " c'est le WIFI ! " j'essais sans, ça grésille.
"c'est l'alimentation !!" j'essaie en le débranchant, et toujours aucun résultat positif.
je parle à un ami dont le toneport et gearbox fonctionnent sous vista avec cette mise à jour téléchargée.....
alors voilà, je crois avoir tout "cherché", et je m'en remets à vous :/
parce que là je suis perdu.
d'avance merci et des bisous. =|
Citation:
Citation:
Envoyé par Death By Plane
Et l'alim' phantom aussi, il faut toujours qu'elle soit éteinte avant de brancher le toneport!
ah, euh, oui, elle n'était pas enclenchée.
Citation:
Envoyé par bis
Alors Dr.strangeluv c'est peut etre a moins que je dise une grosse connerie un prob avec la prise usb de l'ordi ou du toneport (compatibilite, l'un c'est du 1.2 et l'autre du 1.3 ou autre)
je ne pense pas,
le livret ne dit rien de particulier sur l'USB où je le branche, il a pas l'air différent des autres. exceptéééé ...
Citation:
Envoyé par Hantar
regarde si le port USB que tu utilises ne sert pas aussi de port eSATA, la tronche de la prise est sensiblement différente : plus large que de l'USB traditionnel.
que je n'avais même pas remarqué mais sur laquelle je n'ai pas branché le toneport de toute manière....
Citation:
Envoyé par Hantar Voir le message
t'as installé les pilotes puis connecté le Toneport ou tu as connecté le Toneport puis installé les pilotes ?
bah j'ai installé, puis connecté le toneport, comme ils le précisent un peu partout...même pendant l'installation je crois ? ... ils précisent qu'il ne doit pas être branché pendant l'installation...
Citation:
Envoyé par Hantar
Dans Vista lorsque ton portable est sur secteur, colle toi en Performances Maximales avec tous les réglages relatifs à l'autonomie sur "Jamais" (pas très ecolo mais c'est pour faire un test)
j'ai trouvé, j'ai fais, ça n'a rien changé...
Citation:
Envoyé par Hantar
Renseignements vitaux : marque du laptop, marque du desktop avec référence produit s'il te plait !
alors l'ordi est un HP pavillion dv6 notebook PC... pour la marque du desktop, je dois dire que je sais pas trop ce que c'est ( inb4 n00b ou newfag laule.) mais si c'est la configuration...
processeur : AMD turion(TM) X2 dual-core mobile RM-75 2.20 Ghz
mémoire vive : 4.00 Go
type du système : exploitation 32 bit
et donc bah.... vista edition familiale premium -_-...
merci pour vos conseils en tout cas...
voilà,
je m'en remets à vous désormais car un truc m'échappe.
et j'aimerais vraiment y remédier vite ^^
d'avance merci, et des bisous.
EDIT ! le problème est résolu, j'avais plusieurs périphériques qui devaient ne pas s'aimer les uns les autres. ( jésus avait raison. )
j'ai désactivé périphérique high definition, et ça ne craquète plus.
à moi le home studio.
**** MUSIC IS THE MASTER ***