Problème d'importation de fichiers MIDI dans nuendo2.1 ...

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Avr 2004, 22:33
Le problème est simple :
Mes pistes sont toutes fusionné sur une seule : donc pas moyen d'y assigner quoi que ce soit...

Quelqu'un sait d'oû ça viens?
Merci

( Vite! c'est pour le cd g.com ! )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Avr 2004, 22:51
Je viens d'essayer, ça a fonctionné, bon j'avais pas de son car je n'utilise pas Nuendo donc je ne l'ai pas configuré mais j'avais bien toutes les pistes.

J'ai ouvert un nouveau projet midi/audio stéréo, j'ai cliqué sur la 1ère piste midi dispo, j'ai fait "importer fichier midi" et ça m'a mis les pistes vers la n°68 (pkoi, je sais pas :lol mais ça m'a bien mis les 7 ou 8 pistes du fichier midi.

Ca t'avance pas trop mais juste en faisant ça, ça a fonctionné.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Avr 2004, 22:55
Oui oui, moi aussi ça marche d'habitude... Mais là j'ai un fichier oû ca me met tout sur le même
Apparement chez Floshred6 (c'est lui qui m'a envoyé le .mid), ça marche impeccable...
Donc je me dit que c'est mon nuendo qui merde? Mais les autres fichiers .mid se sépare bien sur plusieurs pistes....

bizarre bizarre...
Floshred6
Bon c'est bon à solutionner le problème avec lycan...

Pour info, donc moi je fais mes midi sous cakewalk, et pour que ca marche sous nuendo, faut enregistrer/sauver directement en extension midi format 1 (et pas 0, qui est celui par défaut)...

Enfin je pense que ca vient de là , mais bon...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2004, 00:04
Floshred6 a écrit :
Bon c'est bon à solutionner le problème avec lycan...

Pour info, donc moi je fais mes midi sous cakewalk, et pour que ca marche sous nuendo, faut enregistrer/sauver directement en extension midi format 1 (et pas 0, qui est celui par défaut)...

Enfin je pense que ca vient de là , mais bon...

Si c'est ça, le midi 0 enregistre tout sur une piste alors que le midi 1 sépare les pistes, y avait eu un topic là dessus
Floshred6
Manu a écrit :

Si c'est ça, le midi 0 enregistre tout sur une piste alors que le midi 1 sépare les pistes, y avait eu un topic là dessus

Ha ok, yes merci bien, c'est bon à savoir ...

(NB: le format midi 0, sous cakewalk, sort bien avec toute séparé nikel...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ronfyaCHM
oui c'est ça midi 1 et 0 séparent ou non les pistes... mais je ne sais jamais lequel est lequel.....

pour séparer les pistes, si tu n'as juste qu'une batterie, tu peux faire clic droit et puis MIDI--> dissoudre les conteneurs et chaque note se retrouvera sur une piste... mais si c'est un midi complet, cela ne sera guère utile...

par contre je voudrai en profiter pour vous demander si vous avez une solution à ma désynchronisation midi/audio parceque le midi (s'il est joué par un synthé INTERNE (j'ai pas d'externe) mais pas dans le cas d'un instru VST tel Halion) et l'audio ont un délai (constant) et c'est pas normal... il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser le décalage de piste ???

j'ai essayé d'installer wingroove ou l'universal sound module sous les conseils qu'on m'a donné mais ça foire toujours...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2004, 08:10
Floshred6 a écrit :
Manu a écrit :

Ha ok, yes merci bien, c'est bon à savoir ...

(NB: le format midi 0, sous cakewalk, sort bien avec toute séparé nikel...)

Donc, si tu enregistres en midi 0 sous Cakewalk (j'utilise aussi Cakewalk Sonar) et quand tu réimportes ce même fichier midi dans Cakewalk, tu auras les pistes séparées mais si tu importes ce fichier dans Nuendo, là, zobi? (et donc faut enregistrer comme tu l'as dit dans ton post d'avant au format midi 1 pour que Nuendo ait les pistes séparées).

Le topic en question : https://www.guitariste.com/for(...)=midi

Je n'en aurai pas à priori besoin mais au cas où
Floshred6
Manu a écrit :
Donc, si tu enregistres en midi 0 sous Cakewalk (j'utilise aussi Cakewalk Sonar) et quand tu réimportes ce même fichier midi dans Cakewalk, tu auras les pistes séparées mais si tu importes ce fichier dans Nuendo, là, zobi ? (et donc faut enregistrer comme tu l'as dit dans ton post d'avant au format midi 1 pour que Nuendo ait les pistes séparées).

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, et là ca marche nikel... (sinon , moi aussi c'est le sonar que j'utilise, j'aime pas l'interface de cubase, et puis j'ai pris cette habitude...)

NB: attention quand je passais de midi0 à midi1 (ce que je fesais au début...), ca marchais pas. Il faut partir de l'extension cakewalk normal, à midi1...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2004, 12:29
Floshred6 a écrit :
sinon , moi aussi c'est le sonar que j'utilise, j'aime pas l'interface de cubase, et puis j'ai pris cette habitude...

Pareil . Tu utilises Sonar 3.1?

Citation:
NB: attention quand je passais de midi0 à midi1 (ce que je fesais au début...), ca marchais pas. Il faut partir de l'extension cakewalk normal, à midi1...

Ok, j'en prends note, on ne sait jamais

N.B : t'aimes bien les N.B non?
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 22 Avr 2004, 15:00
Lycanthrope a écrit :
Le problème est simple :
Mes pistes sont toutes fusionné sur une seule : donc pas moyen d'y assigner quoi que ce soit...

Merci

Moi j'ai un problème de latence (quand je joue un accord, il est joué par le logiciel presque 1,5 sec aprés).
As tu eu ce problème?
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Avr 2004, 07:59
Lycanthrope a écrit :
Le problème est simple :

Merci

Bon c'est résolu je crois mais pour info.
Même si le fichier d'origine est au format 0 c'est pas un problème car il suffit de mettre ta piste sur Any et tes canaux seront séparés en lecture.

L'autre soluce étant de faire "dissoudre les conteneurs" pour avoir toutes tes pistes séparément.
voili
Rââh ces d'jeuns métaleux sortis de leur guitares saturées

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Avr 2004, 20:17
C'est quoi "Any"
C'est oû "dissoudre les conteneurs"

Bon, je retourne à ma bière, mes clous et mon pantera.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 29 Avr 2004, 10:55
Lycanthrope a écrit :
C'est quoi "Any"
C'est oû "dissoudre les conteneurs"

Any ou tous en french ça se trouve dans le choix des canaux midi. Au lieu de choisir 1 ou 2 etc. tu choisis tous

Pour dissoudre les conteneurs :
Menu Midi/dissoudre les conteneurs
Dingue, non ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Misty-Dog
mire2 a écrit :
[Moi j'ai un problème de latence (quand je joue un accord, il est joué par le logiciel presque 1,5 sec aprés).
As tu eu ce problème?

Avec quelle carte son ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...