Plug in VST boîte à musique

oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le 29 Nov 2004, 14:06
Bonjour à tous
Voilà j'ai besoin d'une intro à la boite à musique sur une compo et ça me soule je ne trouve rien (ah si y'a l'instru "music box" sous GP4 ).
Donc voilà je voudrais savoir si il existe un plug in VST qui ferait boite à musique. Merci beaucoup amigos.
@+
Andy
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
houbagrrr
si tu parle des ptites boite qu'on les gamins et qui font de la musique, je cori pas que ca existe. il se peut que tu trouve avec des soundfonts, sinon tu peux essayer de t'approcher du son par synthese. ou sinon tu fais ce qu'avait fait korn, sur une de leur chancon, et la c plsu a l'arche, tu prend un whammy et tu joue la melodi dans les aigues, bon bien sur il faut rajouter des effets derriere mais ca marche bien j'ai deja tester.
militant activiste contre les grosses flémes
oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le 27 Déc 2004, 16:02
Non je suis mauvais en MAO mais quand même boîte à musique et boîte à ryhtmes je sais distinguer (au passage groove Agent ouais , BFD OUAIS !!!). Nan c'est bien le petit truc qu'on tourne avec une manivelle pour endormir les bébés que je cherche. J'ai essayé un VST de harpe, rien à faire ça rend pas du tout pareil. Ca a un son relatiement spécifique les boîtes à musiques alors je crois que je vais galérer mais bon, si quelq'un entend parler de quelque chose hésitez pas surtout...
Merci
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
houbagrrr
essaye aussi avec des son de xylophone dans les notes aigues, ca peut peut etre remplacer la boite a musique en bidouillant un peut le truc apres
militant activiste contre les grosses flémes
ducofsentiments
SInon au vibraphone sa serai encore mieu.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jimiyves
A mon avis tu peux pas trouver un plug in de boite à musique et lui faire jouer des notes midi. Je pense qu'il faut plutôt chercher du coté des bruitages.
Salut ! Je suis une bille en MAO (du genre débutant)
alors je vais surement dire une grosse bêtise :
Pourquoi tu n'enregistrerais pas directement une vraie boite à musique. Tu connaîs surement quelqu'un qui a des bébés à endormir ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 19 Janv 2005, 09:58
peut être parce qu'il a écrit lui même la mélodie qu'il a envie de faire jouer.
Perso je fais comme ducofsentiments, j'utilises un vibraphone bien haut dans les aigües, et ça passe. Pour donner un peut plus de réalisme je joue sur le tempo comme si le mec qui tournait la manivelle ne le faisait pas régulièrement.
Tu dois avoir raison jibé, c'est ce que je me suis dis aprés avoir posté.
T'en fais souvent de la boite à musique, tu as l'air habitué. C'est pour ta progéniture ? :{}:
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 20 Janv 2005, 00:30
Ceci dit, n'importe quelle carte à dsp contient une banque GM (de qualité médiocre il es vrai) qui elle même contient une boite à musique (qui fait pourtant parfaitement illusion) en principe.
jibé38
Citation:
Tu dois avoir raison jibé, c'est ce que je me suis dis aprés avoir posté.
T'en fais souvent de la boite à musique, tu as l'air habitué. C'est pour ta progéniture ?

pas franchement , dans le métal et le goth t'as souvent recours à ce genre d'instru pour les intros et outros. Perso je trouve que ça peut donner tout un panel de sensations (rassurant, triste, mais aussi assez malsain).
oneshoe
cette histoire de vibraphone me plait bien. quelqu'un sait ou avoir le plug-in ?
jibé38
ce n'est pas un plug in, il fait partie de ta banque gm ou xg
oneshoe
ah mais oui je suis bete la banque gm ou xg...
Nan sans rire je suis un ultra debutant en MAO donc banque gm ou xg => langage incompréhensible pour ma petite tête.
Pourrais tu m'expliquer un peu plus en détails si ça te dérange pas ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...