Pédale multi effet pour pc...

chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 20 Janv 2003, 11:57
Salut tout le monde!
Ca fait longtemps...
Je rebalance un vieux sujet, n'ayant pas d'ampli, je suis sur ma carte son (line in) et je ressort sur ma chaine.
Je cherche donc un logiciel multi effet me permettent d'agir en temps reel.

Si vous aviez un ch'tit lien...

Sinon, frunk, j'ai bien progressé mes gammes grace a toi, je commence a avoir de l'oreille! merci bocou.

a pluche!!
_-Slash-_
tu peux essayé Cubase et Amplitube
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 20 Janv 2003, 13:19
Amplitube à la base n'est pas fait pour du "temps réels"
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 20 Janv 2003, 15:28
Dans Cubase, si tu ne mets pas la piste en mute, tu peux avoir des effets en temps réel, mais si tu n'as pas une bonne carte son qui va bien, tu vas te tapper 1 seconde de latence.
Keep yourself alive
Idioteque
guitar fx box
2+2=5
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 20 Janv 2003, 19:10
merci, g recupéré guitar boxfx, il est exellent!
très simple et efficace.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Janv 2003, 19:28
Tu peux aussi utiliser amplitube (www.amplitube.com) avec un lecteur de plugins VST, sans passer par Cubase. On en trouve quelques-uns sur le net.
Mais si ta carte n'est pas compatible ASIO, tu auras du mal à le faire fonctionner, et tu auras des temps de latence rébarbatifs.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
J'ai essayé d'utiliser tout ses progs... mais, malgré mes efforts, je garde toujours dans les 1/2 secondes de latence... Dois-je abandonner ou existe-t-il des logiciels de ce geenre pour les carte son ayant fait la guerre de 14?
Coquelicot
J'ai découvert Guitar FX BOX.
Quelques effets, pas super mais sympa (chorus, delay, reverb, wha wha, Eq, distortion, tremolo, compress, phaser) que tu peux régler à ta convenance.
Il fait aussi accordeur.
L'interessant c'est qu'il ajoute un moduel WDM Streaming à Windows qui permet de reduire la latence au mini donc ça devrait être intéressant même sur une vieille carte ( à tester...)
Et ce que je trouve interessant aussi c'est que c'est un programme stand-alone, c'est à dire pas besoin d'ouvrir cubase ou un autre log pour le faire fonctionner. Tu branches, tu lances le prog et tu joues !
Je dois dire que pour mon usage ça me suffit amplement.

version de démo ici :
http://www.guitar-fxbox.com/
Faut lire le forum ! Tout est dans ma page : http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare

Oui, Amplitube est fait pour jouer live ! Oui, ça marche bien avec n'importe quelle carte son, SANS LATENCE, avec les drivers asio4all (toutes les explications dans la page www précitée). Mais y'a pas qu'amplitube, y'en a une bonne dizaine d'autres, payants ou gratuits (les meilleurs pour les sons distos étant selon moi guitifier et le JCM 900 de simuanalog, tous deux gratuits). Il suffit d'un simple VST host (pas cubase !!!! faut juste ubn petit soft pour joeur live), là aussi, le choix est grand, à la fois dans le gratuit ou le payant (pas cher)...

Bref, va faire un tour dans la page !!! Et tu as le topic "comment transformer son pc en multi-effet guitare qui traine dans ce forum...

toto2000

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...