Pb d'import de piste MIDI guitar pro vers Cubase...

Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le 26 Déc 2006, 13:36
Salut !

J'ai enregistré un morceau sous guitar pro 5 et j'aimerais l'exporter vers cubase SX3. Pour l'instant, j'ai fait "exporter en MIDI" depuis guitar pro, puis "importer un fichier MIDI" sous cubase.
Je retrouve bien mes différentes pistes mais le problème vient de la piste de batterie : je n'entends que la cymbale (mais pas la grosse caisse, ni la caisse claire). Pourtant quand je vais dans le VST concerné (j'ai chargé LM-9) je vois qu'il a une grosse caisse et une caisse claire. Alors comment lui faire savoir que la grosse caisse guitar pro doit correspondre à la grosse caisse LM-9 ? Pareil pour la caisse claire

Merci beaucoup d'avance.
A+
mazesmood
Hello
Je sais pas si tu as eu une réponses à ton sujet, il date quand meme un peu.
J'ai un soucis, pas grand chose mais bon quand j'exporte une piste de gp5 vers cubase sx2 je suis obligé de supprimer le patch control de l'instru utlisé sous gp5 du début de la mesure sinon je peux pas lui assigner un autre instrus ou une autre soundfont, il y a t-il une manip plus rapide ou je dois me taper à chaque fois cette suppression de patch control.
Voili voilou
Merci
j'ai jamais entendu dire qu'il y avait une passerelle possible entre GP et SX. et ça me parait normal que les pistes de batteries ne correspondent pas. les notes sont à mon avis affetcées différemment.
ToTosg
  • ToTosg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ToTosg
    le 02 Déc 2007, 11:12
ca m'arrive d'exporter des pistes de batterie en MIDI pour les mettre sur Cubase via EZ Drummer et sa marche niquel, par contre l'inverse ne marche pas super bien, il y a beaucoup plus de possibilitées avec EZ Drummer donc GP5 ne reconnait pas toutes les notes.
Je n'est jamais vraiment essayer LM-9, EZ Drummer me satisfait tout à fait.
Donc pour exporter ta batterie de GP5 à Cubase je te conseille d'avoir EZ Drummer qui te restitura tout les sons

Pour la suppression de patch controle par contre je peux pas t'aider je vois pas trop ce que c'est
black metal depressif : http://www.myspace.com/sorgbm
  • Publié par
    Lothian
    le 24 Janv 2008, 17:17
HEllo,

TeTosg, pourrais-tu détailler la manip' steup ?
J'ai GP5, Cubase SX 2 et EzDrummer et je voudrais utiliser les parties drums de GP.

merci d'avance
Fluctua, copyright à moi
Je fais la même chose donc je vais te détailler tout le processus!

Ouvre cubase, nouveau projet, 16 track midi sequencer(ou vide et ensuite tu ouvre une piste midi)! Une fois ton projet ouvert tu fais fichier, importer, midi et tu prends le fichier midi que tu veux!

Ensuite tu vas dans périphériques, vst Instruments, tu choisis Ez drummer en 1 par exemple! Ensuite tu places ta piste midi(si y'en a qu'une sur le fichier midi) sur la premiere piste, tu met "All midi inputs" en in et "Ez drummer" en out! Une fois que t'as fais ca tu regles le tempo en bas et tu elargis le truc bleu sur les pistes(il correspond a ce qui va etree exporté apres)!

Une fois tout cela fait, tu fais exporter, mixage audio...

Et c'est fini
Si t'as un prob n'hesite pas a revenir
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    Lothian
    le 27 Janv 2008, 00:58
Ca marche nickel !
Question subisdiaire : peut-on faire ça avec tous les instruments ?
Encore merci.

Lothian
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 02 Mar 2008, 15:22
Salut!

Avant de me décider à sauter du balcon, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'apprendre à se servir faiclement de cubase...

Pour faire simple : je suis une merde et je commence à en avoir ras le bol de galérer à utiliser ce truc ô combien utile, voire nécessaire de nos jours.

J'aimerais pouvoir faire passer mes projets guitar pro sur cubase et travailler tout ca jusqu'à en être satisfait.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront...
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Mar 2008, 22:24
Merci pour ton aide, ca a l'air très intéressant! C'est toi qui l'a faite cette vidéo?

Merci encore!
kimdo a écrit :
Merci pour ton aide, ca a l'air très intéressant! C'est toi qui l'a faite cette vidéo?

Merci encore!

Bonjour Kimdo

Non ce n'est pas moi.

Voici un autre lien ou on peut trouver 2 DVD de chez Steinberg pour l'enregistrement et le mixage avec le logiciel Cubase:

http://www.steinberg.fr/produc(...)g.php

Rockeur77

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...