Modifier signature rythmique sur quelques mesures cubase

BeberOne
Voila mon probleme. je voudrais savoir si on peut modifier la longueur de certaines mesures sous cubase.

pour être clair si je fait un morceau avec plusieurs changements de rythme (4/4 puis 6/8 puis 2/4...) j'aimerai bien pouvoir tout caler sans problème surtout si je doit faire de la retouche.

donc est-ce possible de trifouiller ca plutôt que de n'avoir que la même signature rythmique du début à la fin?

Merci d'avance

Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 27 Juin 2008, 19:20
Salut Bertrand,

Oui c'est possible, je l'avais fait sur un morceau il y a quelques temps. J'ai plus la manip' en tête, il faudrait que je revoie ça... Je te tiens au courant
Albinonix
Salut Beber
Oui c'est possib' (heureusement d'ailleur...)
Je ne sais pas par contre quel cubase tu a, mais çà doit tous être un peu pareil?

Dans la barre de lecture faut activer "master"
Puis tu vas dans "Edition", puis "piste Master List", et la tu pourra changer à volonter les mesures et les changements de tempi, clique sur lecture pour arriver à la mesure que tu désire modifier, puis enfin "in" et en choisissant à gauche de changer soit le tempo, soit la mesure.

(Un exemple de changements de mesures et tempi que j'ai fait pour la composition d'une suite pour bagad):

Par contre faut faire gaffe, parfois c'est capricieu et çà peut changer tout les réglages des mesures précédente si on fait pas attention à quel mesure la barre de lecture est arrivée...

Amuse toi bien
BeberOne
oki merci les gars!

en effet j'ai trifouillé et j'ai trouvé la soluce : faut que j'utilise la fonction piste tempo et la ya un bouton ou je peux modifier la signature rythmique d'une mesure ou plus
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...