Salut Bertrand,
Utiliser des "valeurs" fixes pour les niveaux et effets au mix quel que soit le morceau et/ou le style signifierait qu'on considère qu'il y a des recettes imparables et universelles, ce qui est 1/ techniquement faux et 2/ artistiquement réducteur. Certes c'est pratique et ça n'interdit pas d'obtenir des résultats intéressants au final, mais c'est le son originel de l'instrument (après tout peut-être que la prise n'est pas géniale ou que sais-je encore) et ce qu'on veut en faire artistiquement qui doivent guider le traitement. Pour une même source, on peut vouloir compresser très délicatement pour ne pas tuer la dynamique, mais peut-être qu'un effet de pompage dû à une sur-compression donnera quelque chose d'aussi intéressant ? Concrètement, sur une caisse claire, tu ne compresses et tu n'égalises pas du tout de la même manière si tu veux un son bien mat et plein dans le bas-medium - qu'on trouve dans les rocks modernes - ou au contraire une snare hyper brillante typique d'autres styles (country, etc.). Ajoute à ça le fait que ces choix dépendent aussi très largement de ce qu'il y a autour : plus le mix sera chargé, plus il faudra "faire le ménage" (d'où l'importance des coupe-bas, notamment, par exemple pour éviter que basse et guitares se recouvrent).
Pour ta question précise sur la piste Comp/Mix d'EZ : fais la sortir sur une piste individuelle pour pouvoir gérer son niveau comme tu le souhaites, mais ne la traite pas car ça ferait "double emploi". C'est en effet une piste qui émule une compression parallèle de ton bus drums entier - comme si tu envoyais le signal de ton bus en send dans un compresseur, qu'on utilise a priori en insert comme tous les traitements dynamiques. La compression parallèle est super sur les batteries car tu peux compresser hyper violemment pour gagner en puissance tout en gardant des attaques naturelles (mais ça marche bien aussi sur d'autres sources).
J'espère que ça t'aide.