Meilleur simulateur d' ampli software ?

psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le 05 Juin 2004, 00:25
Etant prive de mon ampli pdt 4 mois , jme suis tourne vers les simulateurs d' ampli soft tels amplitube ou revalver et jdois dire que j' en suis plutot satisfait .
Par contre j' ai vu qu' il en existait maintenant plus d' une dizaine et j' aurai donc aimer savoir selon vous quel est le meilleur en terme de grosse saturax ?
psyknot
  • psyknot
  • Publié par
    psyknot
    le 06 Juin 2004, 17:08
Alors pas d' avis ? Utilisateurs d' amplitube et consors, manifestez vous !
psyknot
  • psyknot
  • Publié par
    psyknot
    le 06 Juin 2004, 19:09
ui j' y ai jete un oeil , bravo pour ton travail
mais j' aurai kan meme voulu savoir le quel est le meilleur ds le domaine des grosses saturations metal .
ourson91
ca va être difficile de te répondre parce que je pense que la plupart des utilisateurs de 'grosse satu metal' le font sur un ampli puissant... pas vraiment sur un simulateur d'ampli, sauf pour enregistrements home studio précis.

perso, j'utilise amplitube, qui me satisfait totalement, mais bon, je ne fais pas de metal. Ce que j'aime c'est le son des vox...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 07 Juin 2004, 14:16
ouais man, AMPLITUBE !!!!!! c'est le must !!!! tu peux également le faire tourner en "rewire", c'est-à_dire sans logiciel hôte...les yeux fermés !!
Bon, meilleure saturation metal ? Hmmm Moi, j'ai vraiment un faible pour guitifier, pousse le gain, change de canal et t'as vraiment un gros gros son... il est gratos en plus. Pour pouvoir éditer ses paramètres, vu qu'il est sans interface graphique, il te faut le VST host chainer (www.xluptop.com)

Sinon tu as aussi Trash, le plug DX de Izotope, mais malgrès tout, avec guitifier ça tue, et tu peux en chainer deux.... Si tu sais bien utiliser chainer ou forte le host de brainspawn, tu peux mettre plusieurs amplis en parallèle, le son final étant le mix égal de tous ces sons, et tu peux les panner gauche droite... tu met quatre guitifer avec des saturations un peu différentes, tu les pannes en panoramique, tuerie garantie...
DOCTOR D
riffseb a écrit :
ouais man, AMPLITUBE !!!!!! c'est le must !!!! tu peux également le faire tourner en "rewire", c'est-à_dire sans logiciel hôte...les yeux fermés !!

tu veux dire en "stand alone" car le rewire necessite un logiciel hote justement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
psyknot
  • psyknot
  • Publié par
    psyknot
    le 08 Juin 2004, 15:30
Et le rewire c koi ?
riffseb
  • riffseb
DOCTOR D a écrit :
riffseb a écrit :

tu veux dire en "stand alone" car le rewire necessite un logiciel hote justement

oups....heu...oui merci !!! désolé...j'ai honteuuuuuu.... lol
riffseb
  • riffseb
psyknot a écrit :
Et le rewire c koi ?

heu, vu que j'ai voulu me la pêter avec ce terme (désolé) le mot exact est bien "stand alone", voici la définition de rewire, chôpée sur AF:

ReWire

Câble virtuel entre plusieurs logiciels, qui leur permet de se synchroniser et de jouer ensemble

voilà m'sieur...et pour faire tourner le logiciel en stand alone, il te faut un ptit logiciel easy à trouver sur le web...si ça t'intérêsse, hésite pas...

@ plouche
allawos
  • allawos
oui, par exemple quand on utilise Cubase SX avec Reason. Et ben, on a les pistes reason dans Cubase, comme des pistes normales et Reason lui n'est pas configurable sur le driver ASIO, il se met automatiquement en Rewire.
Cela permet également de synchroniser les deux (quand on met play sur l'un, ca lance l'autre)... d'ailleurs, la ou c'est puissant, c'est que même en mettant play sur Reason, ca lance cubase
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
riffseb
  • riffseb
allawos a écrit :
oui, par exemple quand on utilise Cubase SX avec Reason. Et ben, on a les pistes reason dans Cubase, comme des pistes normales et Reason lui n'est pas configurable sur le driver ASIO, il se met automatiquement en Rewire.
Cela permet également de synchroniser les deux (quand on met play sur l'un, ca lance l'autre)... d'ailleurs, la ou c'est puissant, c'est que même en mettant play sur Reason, ca lance cubase

c'est clair que c'est trop puissant...ahlalala...on a de sacrés outils qd même de nos jours !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...