Mauvais son dans le casque pour la gratte

Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 29 Avr 2005, 21:55
Salut, je me suis toujours demandé pourquoi lorsque j'utilise un casque (branché sur la sortie casque de ma carte sonore) le son de la gratte est vraiment trés artificiel, j'ai beau passer par amplitube...alors que tout le reste sonne parfaitement (mp3...), c'est juste le son de la gratte qui est robotique. Lorsque je branche la sortie de la carte sur l'entrée send de mon ampli (je saute l'étage de preampli) c'est parfait.
Je me demande vraiment pourquoi le son est vraiment si pourrit uniquement dans le casque et surtout uniquement pour la gratte, si quelqu'un a la solution ca m'aiderai beaucoup pour bosser le soir, parceque avec ce son la c'est vraiment injouable.
houbagrrr
c'est quoi le branchement que tu fais exactement. parceque ca peut venir d'une mauvaise adaptation en impedance (donc son pourri). apres le son robotique vient du fait qu'une gratte se branhce avant otut dans un ampli et pas dans un pc, puisque tu n'utilise pas de preamp adapter pour.
militant activiste contre les grosses flémes
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 02 Mai 2005, 14:00
As-tu essayé en modifiant les réglages "Amp" d'Amplitube ("Cabinet Model") ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 04 Mai 2005, 14:05
oui , le problème ne vien pas du reglage de son car quand il sort sur n'importe qulle enceinte c'est bon. C'est juste dans le casque.
Ce qui m'etonne c'est que par exemple quand j'ecoute dans le casque une video avec de la gratte, le son de gratte est normal, comme si on il sortait d'une enceinte. Mais quand j'ecoute le son de ma gratte... berk c'est une orreur, c'est comme si il n'était pas mis en forme.en fait mon branchement est le suivant: gratte --> pedalier --> carte son --> amplitube --> sortie casque carte son --> casque.
En effet je pense qu'il doit manquer quelque chose entre la sortie de la carte son et le casque pour metre en forme le son, cela voudrai dire que le signal provenant d'un mp3 ext... est deja mis en forme mais que celui de la gratte enregistée de l'est pas. peut etre que je devrai repiquer l'empli avec un micro plutot que passer en direct ca donnera peut etre mieux.
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 04 Mai 2005, 14:39
Un truc génial : le simulateur de HP et depuis un ampli (guit -> étage puissance ampli -> boîte de direct équipée de simul HP -> carte son).
Là, tu as un son excellent. Prise de son avec un micro, faut pousser l'ampli et se démerder avec du soufle etc... c'est pas donné à tout le monde... mais ça fait ses preuves.
Va voir du côté de Behringer DI GI100 à 39€ chez Thomann..
Math
houbagrrr
le seul truc qui doit te manquer c'est simplment d'apter l'impedance d'entre de toute ta chaine. ton pedalier tu le fait ressortir avec un niveau ligne (en utilisant un cable ligne) pour le faire rentre dasn ta carte son en entre ligne.
deuxieme solution (la mieux) tu t'achete un boitier de direct que tu mets juste avant ton entre de carte son. et la le probleme sera regler
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...