Manuel de cubase en Francais

Rappel du dernier message de la page précédente :
new_blues
Nop je te parle de mon adresse dans ta citation !
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 13 Mai 2004, 20:35
new_blues a écrit :
Nop je te parle de mon adresse dans ta citation !

Ah oui merde
Ok j'y vais

Sinon, je me suis renseigné et normalement les adresses sont cryptées.
Mais dans les forums si tu l'écris en clair c'est pas certain qu'un robot ne la chope pas.
Oui parce que les spammeurs ont des outils, ils ne viennent que très rarement les chercher à la main

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
new_blues
Oki , merci !
"mieux vaut prévenir que guérir"
  • Publié par
    cpmpm
    le 14 Mai 2004, 09:21
Bon je laisse tomber pour le manuel, tant pis pour mes 15roros (c'est pas grave çà tanne le cul). J'ai trouvé Cubasis go3.0 (entier celui-là, ya meme la boiboite) à 40. Comme je débute vraiment en MAO (traduire : j'y comprends encore vraiment rien) j'aimerais avoir un avis avant, savoir si c'est vraiment différent de cubase (moins bien, beaucoup mieux...etc). Je sais qu'il y a la version 4 (5?) mais faudrait changer de pc et là je préfère encore changer de gratte (c'est quand meme le nerf de la guerre!)
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 14 Mai 2004, 10:03
cpmpm a écrit :
Bon je laisse tomber pour le manuel, tant pis pour mes 15roros (c'est pas grave çà tanne le cul). J'ai trouvé Cubasis go3.0 (entier celui-là, ya meme la boiboite) à 40. Comme je débute vraiment en MAO (traduire : j'y comprends encore vraiment rien) j'aimerais avoir un avis avant, savoir si c'est vraiment différent de cubase (moins bien, beaucoup mieux...etc). Je sais qu'il y a la version 4 (5?) mais faudrait changer de pc et là je préfère encore changer de gratte (c'est quand meme le nerf de la guerre!)

Pour débuter Cubasis est très bien.
C'est comme Cubase VST en plus petit mais il y a exactement les mêmes fonctions. Donc quand tu auras compris Cubasis tu pourras ensuite travailler avec des softs plus compliqués si tu en a vraiment besoin.

On peut très bien faire une maquette très très propre avec Cubasis donc je trouve que c'est un bon choix.

Nino
Nino

• Publié par
    cpmpm
    le 14 Mai 2004, 10:08
En voilà une réponse sympa.
Et on peut télécharger des plugs-in sur celui-là? Où alors c'est vraiment soft?
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 14 Mai 2004, 10:15
cpmpm a écrit :
En voilà une réponse sympa.
Et on peut télécharger des plugs-in sur celui-là? Où alors c'est vraiment soft?

Il y a déjà des plugs intégrés (eq,reverb) mais rien ne t'empêche d'en mettre d'autres. Je crois juste que tu ne peux pas en mettre à l'infini et que c'est limité a quelques uns (a confirmer.)
Mais si tu joues correctement avec de la reverb un equaliser et une petite compression ça suffit largement.

Nino
Nino

• Publié par
    cpmpm
    le 14 Mai 2004, 10:20
Merci,
J'aurais trouvé aussi un cd d'apprentissage : "CUCASE, LE CAMPUS" qui serait un didacticiel de l'univers cubase (cubase à cubasis) à 35 e. Quelqu'un connait?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...