corto30 a écrit :
alors :
ta carte 202 sort un signal stereo sur 2 jacks ts L et R en Assymetrique
tes presonus n'acceptent qu'un signal Symetrique sur les jacks trs L et R (non compatible assymetrique)
tu peux pas symetriser un signal avec un bout de cable..
ce que tu peux faire c'est brancher la carte son sur les presonus en rca (2 x jack ts > rca) .. tu peux egalement tester sortie casque 202 > 2 x rca presonus (mollo sur le volume casque).
Merci pour tes préconisations. Voici le résultat du test : en branchant ma carte son aux enceintes Presonus avec 2 jack TS vers RCA, j'ai un volume légèrement supérieur (+4 décibels) au branchement avec 2 jack TRS.
Par contre, sur la sortie casque de la carte son, en branchant 1 des 2 jack TS vers RCA, j'ai le son que je veux fort et puissant avec le potard de la sortie casque même pas à la moitié ! Mais j'ai le son que sur une enceinte, ça existe un cable 1 jack vers 2 RCA pour avoir le son de la sortie casque sur les 2 enceintes?
Mais en faisant cette solution de bricolage, je perds l'usage de ma sortie casque si je dois jouer la nuit sans faire de bruit..
Comment se fait 'il que ma sortie casque est plus puissante que mes sorties normales? Qu'est ce qui est bridé : les sorties de ma carte son ou les entrées de mes enceintes?
Je pense rendre les enceintes si c'est comme ça.
Merci,