Les éléments de la batterie dans l'espace

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Comment ça marche,ton drumkit from hell? C'est mieux qu'une boite à rythmes? ça coûte combien? Merci!!!

Regarde ce post https://www.guitariste.com/for(...).html . Ce n'est pas une boite à rythme, c'est un sampler amélioré dédié à la batterie : tu programmes en midi et ça te joue ton fichier en attribuant les samples de grosse caisse, caisse claire etc... comme tu l'as programmé.

Prix : 250 €.

jibé38 a écrit :
Manu : tu ne mets qu'à 50% la charley perso je la pan un peut plus mais chacuns ses gouts, au fait j'ai écouté un de tes mp3 sur un autre forum j'ai bien aimé comment tu programmes ta caisse claire.

Quel mp3?, celui du post dont je mets le lien juste avant?.

J'ai pas compris grand chose,parce que je n'utilise aucun de vos logiciels,et que je n'ai jamais fait de midi... mais merci quand même...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 30 Août 2004, 00:48
Manu a écrit :
Moi en gros je fais:

-charley (50% droite)
-tom 1 (25% droite)
-tom 2 (10% droite)
-caisse claire (3% droite)
-grosse caisse (3% gauche)
-tom 3 (10% gauche)
-tom 4 (35% gauche)
-tom 5 (50% gauche)

Si l'idée est d'être réaliste je trouve que ton batteur a des grands bras pour allez frapper son charley aussi loin
Surtout par rapport à tes toms qui eux sont assez resserrés en proportion.
Si tu pars de ce principe avec un charley à 50, tu vas faire jouer les autres musiciens dans les coulisses !

Essaye de refermer l'angle du charley et d'ouvrir encore plus les toms extérieurs pour voir...
Sinon la caisse claire et la grosse caisse à 3 c'est pas vraiment audible à mon avis et pas non plus très réaliste. La grosse elle est au centre généralement et la claire effectivement un peu décalée mais 3 ç'est un peu lège, non ?.
Donne nous tes impressions après changement de réglage pour voir.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2004, 08:42
Nino
a écrit :
Manu a écrit :
Moi en gros je fais:

-charley (50% droite)
-tom 1 (25% droite)
-tom 2 (10% droite)
-caisse claire (3% droite)
-grosse caisse (3% gauche)
-tom 3 (10% gauche)
-tom 4 (35% gauche)
-tom 5 (50% gauche)

Si l'idée est d'être réaliste je trouve que ton batteur a des grands bras pour allez frapper son charley aussi loin
Surtout par rapport à tes toms qui eux sont assez resserrés en proportion.
Si tu pars de ce principe avec un charley à 50, tu vas faire jouer les autres musiciens dans les coulisses !

Essaye de refermer l'angle du charley et d'ouvrir encore plus les toms extérieurs pour voir...
Sinon la caisse claire et la grosse caisse à 3 c'est pas vraiment audible à mon avis et pas non plus très réaliste. La grosse elle est au centre généralement et la claire effectivement un peu décalée mais 3 ç'est un peu lège, non ?.
Donne nous tes impressions après changement de réglage pour voir.

Nino

En fait c'est un ordre d'idée : mes réglages ne sont pas exactement cela mais j'ai eu la flemme d'aller regarder sur mon autre PC alors j'ai arrondi .

Tu peux écouter le mp3 sur le topic de marcaut (soundfonts, fruity pour éclater une piste midi enchaque élément), tu me diras ce que t'en penses .

A priori, ça fait :

-charley (34% droite) (j'ai bcp arrondi là , je me suis gouré quoi))
-tom 1 (24% droite)
-tom 2 (11% droite)
-caisse claire (13% droite)
-grosse caisse (centre)
-tom 3 (11% gauche)
-tom 4 (32% gauche)
-tom 5 (51% gauche)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :

A priori, ça fait :

-charley (34% droite) (j'ai bcp arrondi là , je me suis gouré quoi))
-tom 1 (24% droite)
-tom 2 (11% droite)
-caisse claire (13% droite)
-grosse caisse (centre)
-tom 3 (11% gauche)
-tom 4 (32% gauche)
-tom 5 (51% gauche)

Ah je vois qu'on raconte des conneries pour se débarrasser...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
jibé38
nino : tu dis que si on ouvre un mix comme manu et moi on simuleune batterie qui ferait 4 m de large. En fait moi mon but est que chaque musicien se retouve dans un mix quand tu joues de la batterie (sans casque) la charley est complètement à gauche (d'ailleurs elle te pette l'oreille) Voila pkoi perso j'ouvre et en plus je préfère ouvrir une batterie qu'un mix en entier (batterie à gauche basse à droite y'en a qui aiment je ne les critique pas mais moi j'aime pas)
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 30 Août 2004, 14:56
jibé38 a écrit :
nino : tu dis que si on ouvre un mix comme manu et moi on simuleune batterie qui ferait 4 m de large. En fait moi mon but est que chaque musicien se retouve dans un mix quand tu joues de la batterie (sans casque) la charley est complètement à gauche (d'ailleurs elle te pette l'oreille) Voila pkoi perso j'ouvre et en plus je préfère ouvrir une batterie qu'un mix en entier (batterie à gauche basse à droite y'en a qui aiment je ne les critique pas mais moi j'aime pas)

Bah y'a pas de souci tu fais comme tu le sens
On parlait simplement d'un éventuel réalisme. D'être à la place du batteur c'est vrai que c'est réaliste mais y'a quand même qu'un seul mec qui écoute comme ça dans la salle, c'est le batteur lui même !

Sinon moi je place mes éléments très différements suivant les cas et le réalisme n'est pas toujours bon à suivre. Pareil pour les guitares je double souvent des parties et si on voulait refaire ça sur scène faudrait 15 mecs au moins

L'important c'est que ça reste cohérent à l'intérieur du mix et le reste en s'en tape. facile à dire...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
jibé38
pour le doublage rassures toi moi aussi, il m'est même arrivé pour avoir un son particulier d'enregistrer deux grattes en stéréo doublées ce qui me faisait 4 pistes par gratte soit huit juste pour les grattes(eh la patate que ça a foutu monstrueux).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...