Bonjour,
je ne suis pas le genre de gars à faire les choses à moitié... en fait, plutôt si...
Habitué de l'auto-prod, j'en suis déjà à mon 2ème CD à la con qui se vend comme ci comme ça de temps en temps, etc, tout à l'arrache, tout avec des gars rencontrés comme ça au détour d'un rade miteux (et autres histoires passionnantes que je ne vous raconterais pas)
Toujours est-il que je recherche un micro statique "sympatoche" pour mes prises chants (uniquement)
Mon problème étant que :
1) je ne suis pas pété de thune mais j'ai quand même envie d'un truc pas totalement pourri, et de toute façon, on enregistre pas avec la meilleure carte son de tous les temps, ni le meilleur pré-amp de tous les temps (du milieu de gamme, si ça vous intéresse)
2) officiant souvent dans des trucs un peu "noisy foireux", j'ai rien contre quelques petites "couilles" dans le mix et dans la prise de son, donc si jamais y a un micro problème dans les 1,5484984 khz, je vais pas me mettre à pleurer...
Mon budget, entre 200 et 400 euros (the cheaper, the better)
L'idéal serait que vous me disiez "bon, ça, ça coute 250 euros, c'est pas un truc de tueur, par contre, c'est assez dynamique, et si tu veux pas un truc de mega professionnel mais quand même avec une voix très sympa, ça passera grave avec ton mix" (vu que si t'avais eu un U87, ça aurait fait le même effet vu que ton mixage ça sera de la merde)
See watcha mean ?
Si vous pouviez m'aider, je serais tellement heureux que je vous ferais des bisous sur la bouche partout !