Bonjour à tous,
Je me suis procuré récemment Guitar Rig 2 qui me semble être, pour le moment, un excellent programme !
Malheureusement, j'ai une carte son intégrée (de m**de) qui, avec les Asio4All, me donne un temps de latence absolument détonnant de... 21ms...
J'ai fais des recherches pour voir dans quoi je devrais investir pour corriger ce problème, voici les résultats possibles :
- une petite table de mixage style Alesis Multimix (USB ou non ?)
- une nouvelle carte son style M-Audio Delta Audiophile ? ou E-MU 0404 ? j'ai lu que je pouvais espérer une latence de 5 ms avec ce genre de carte... celà suffit pour jouer en direct ?
- une interface USB style Behringer U-Control UCA202 ou autre... C'est la solution la moins honéreuse mais vaut-elle le coup ?
Je n'ai pas de grandes exigences, je souhaite simplement pouvoir m'enregistrer avec une qualité correcte pour garder mes compos sous le coude et y adjoindre batterie et basse pour un rendu réaliste !
Je ne sais pas si ça joue mais je vais très certainement utiliser mon Sansamp PSA-1 en préamp et y coller effets et simu HP sous guitar rig.
J'aimerais, celà va de soi, y mettre le moins possible, mais je veux pouvoir peser le pour et le contre pour faire mon choix. Dans le cas de la carte son, l'idéal serait aussi de pouvoir la relier à mon ensemble hi-fi, donc une connectique suffisante serait le bienvenu !
Je suis donc à la recherche d'aide et de conseils pour ce domaine de l'informatique musicale qui m'est un peu obscur !
A vot' bon coeur m'sieurs dames !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur
www.underflesh.com !